FANDOM

Firebrand II
Firebrand2
Nom réel: Russ Broxtel
Surnom VO: Firebrand II
Surnoms: Le Brandon, Braséro
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 104 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire, criminel, agent d'entretien
Origine
Créateurs: Archie Goodwin, Don Heck
Première apparition VO: Web of Spider Man Vol.1 #77 (juin 1991)
Première apparition VF: Spécial Strange n°90 (janvier 1994

Russ Broxtel est une des trois personnes ayant utilisé l'identité de Firebrand.

HistoireModifier

Russ Broxtel était un gardien de nuit d'une usine de Stark Industries. Il prit l'habitude de consulter les dossiers personnels des employés.

Il vola les plans d'un prototype d'armement autrefois utilisé par Gary Gilbert, le Firebrand original. Aidé par le Bricoleur et Justin Hammer qui finança la fabrication, il devint mercenaire, le second Firebrand.

Après avoir affronté des ennemis comme Spider-Man et Iron Man, il fut recruté par l'organisation Projet Terre pour remplacer Firewall au sein des Forces de la Nature (sous le nom Braséro). Il affronta les New Warriors, fut battu et échoua en prison.

À la fin de la Guerre Civile, il tenta de dévaliser une station-service et fut maîtrisé par Œil-de-Faucon.

On le reviit plus tard en compagnie de King Cobra, du Mauler et de Mister Hyde contre de jeunes recrues de l’Initiative. Les vilains furent battus.

Il disparut ensuite de la circulation.

Broxtel utilise l'armure Firebrand.

  • Force surhumaine : L'armure permet au porteur de soulever environ 15 tonnes.
  • Protection : Grâce à son alliage ignifugé, l'armure protège le porteur des balles, et des impacts conventionnels, et bien sûr des flammes.
  • Projecteurs de chaleur : Les poignets de l'armure abritent des thermo-projecteurs, pouvant émettre des rafales d'air brûlant ou bien des flammes. La chaleur est suffisante pour percer le blindage d'un tank en une minute. La combinaison entière est recouverte de micro-valves, ce qui lui permet de s'enflammer totalement.
  • Support de vie : L'armure contient une réserve d'oxygène de 30 minutes.
  • Vol : Des jetboots permettent au porteur de voler à vitesse modérée.

  • Connaissances : C’est aussi un bon pirate informatique et un excellent technicien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard