FANDOM

Steel Wind
Steelwind
Nom réel: Ruriko Tsumura
Identité: Secrète
Famille: Sadae (sœur, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Rouges (prothèses)
Cheveux: Roses (teints)
Statut
Lieu de naissance: Japon
Citoyenneté: Japonaise
Métier(s): Criminelle, artiste
Origine
Créateurs: J. M. DeMatteis, Bob Budiansky
Première apparition VO: Ghost Rider vol.2 #75 (décembre 1982)

HistoireModifier

Ruriko Tsumura était une artiste Japonaise en voyage quand son bateau explosa. Mutilée, elle fut ramenée par les courants vers une plage, où elle fut recueillie par Freakmaster, qui la sauva en la transformant en cyborg. Steel Wind, liée par l'honneur, fut envoyée aux États-Unis pour saboter plusieurs carnavals professionnels.

Durant l'un de ces sabotages, Steel Wind se heurta au Ghost Rider. Ce dernier la brûla de son feu infernal et la jeune femme tomba dans un coma.

Sadae, la sœur de Ruriko, fit un pacte avec Centurious pour restaurer Ruriko, et en retour fut aussi transformée en cyborg. Toutes deux furent équipés d'un corps mécanique, en forme de moto.

On revit Steel Wind faire partie des Fémizones. Elle affronta Captain America et le Paladin.

Plus tard, les deux soeurs attaquèrent un carnaval où elles retrouvèrent Ghost Rider, mais échouèrent. Pour son échec, Centurious tua Steel Vengeance.

Steel Wind se retourna contre son maître et était à deux doigts de le tuer quand Ghost Rider réussit à la convaincre de retenir sa main. Elle s'échappa.

Steel Wind a été cybernétisée.

  • Force surhumaine : Avec ces muscles cybernétiques, Steel Wind peut soulever ou tracter 10 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Elle ne ressent plus la douleur et peut rester en action pendant une très longue période avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : Le corps de Steel Wind est recouvert d'une armure en acier, la protégeant contre les impacts conventionnels modérés. Son corps motorisé est constitué d'un acier blindé.
  • Vitesse surhumaine : Les jambes de Steel Wind ont été amputées et son corps a été fixé sur une moto en acier. Elle peut ainsi rouler à plus de 200 km/h.
  • Vision améliorée : L’œil gauche de Ruriko a été remplacée par une prothèse, capable de zoomer et de voir dans l'obscurité. Un système de visée l'aide aussi dans les combats à distance.
  • Armement : Son corps motorisé abrite plusieurs armes offensives : lance-missile, mitrailleuse, rayon laser...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard