FANDOM

Bling!
Bling
Nom réel: Roxanne Washington
Surnoms: Roxy
Identité: Secrète
Affiliation: les X-Men, les Chevaliers (classe d'étudiants)
Famille: Roy "Daddy Libido" Washington (père), Angel "Sexy Mutha" Depres (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 69 kg
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière, étudiante
Origine
Créateurs: Peter Milligan, Salvador Larroca
Première apparition VO: X-Men Vol.2 #171 (août 2005)

Histoire Modifier

Roxanne Washington est la fille d'un célèbre couple d'artistes hip-hop. Elle apparut d'ailleurs dans plusieurs vidéoclips musicaux dans son enfance. Roxanne connut une enfance privilégiée, entourée de serviteurs et de gardes du corps. Elle voulait suivre les traces de ses parents et faire carrière dans le show-biz quand sa mutation se déclencha, la transformant en humanoïde cristalline.

Roxanne s'inscrivit à l'Institut Xavier, et se retrouva coaché par Gambit. A son arrivée, elle fut plus préoccupée par la maitrise de ses pouvoirs et son image (elle ajouta un '!' à son nom de code Bling) que la relation tendue entre mutants et humains. Mais elle suivit les cours avec plus d'assiduité avec le temps et développa son sens des responsabilités.

Bling1

En tant que membre des Chevaliers, la classe de Gambit, elle subit l'arrivée d'une nouvelle élève enjôleuse avec difficulté, car elle l'attirait physiquement (Roxanne avoua être lesbienne). Cette élève, Foxx, se révéla finalement être Mystique.

Bling! conserva ses pouvoirs lors du Jour-M.

Elle aida Havok à gérer l'arrivée des Sentinelles O*N*E, ainsi que le retour d'Apocalypse sur le domaine de l'école. Cette période l'affecta beaucoup, en particulier le départ soudain de son mentor Gambit, attiré par les promesses de l'Externel.

Bling! fut par la suite capturée par Belasco dans les Limbes, avec d'autres élèves.

Manifest Destiny Modifier

Quand les X-Men s'installèrent à San Fransisco, Bling! les suivit. Elle aida le groupe à gérer les émeutes urbaines provoquées par un groupe anti-mutant, la colaition Humanity Now! Avec Frenzy et Nekra, elle affronta Miss Marvel, venue intervenir pour restaurer le calme.

Nation X Modifier

Après une attaque d'Emplate, Utopia se retrouva en alerte. Emplate apparut et manqua de tuer la jeune Roxy, sauvée par Malicia.

Bling2

Bling! est une mutante. Son corps a évolué et s'est transformée en cristal. Tout d'abord violet au début de sa mutation, il a peu à peu perdu cette teinte pour devenir grisâtre.

  • Durabilité : Le corps de Bling est constitué d'une substance cristalline créée par sa moelle, lui donnant une résistance aux impacts extraordinaire. Son corps est ainsi totalement invulnérable aux balles.
  • Projection d'éclats : Elle est capable de manipuler la forme et la qualité des diamants qui sortent de son corps, et les propulser à grande vitesse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard