Fandom

Marvel Wiki

Romulus Augustulus (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Tyrannus
Tyrannus.jpg
Nom réel: Flavius Romulus Augustus
Surnoms: Des, Dr. Tyrone , Romulus Augustulus, l'Abomination
Identité: Secrète
Affiliation: Tyrannoïdes, Ceux-qui-détiennent-le-pouvoir
Famille: Flavius Oreste (père, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,84 m
Poids: 102 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Rome Antique
Citoyenneté: Exilé
Métier(s): Conquérant
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Incredible Hulk #5 (Janvier 1963)
Première apparition VF: Strange #34 (Octobre 1972)

Tyrannus est l'un des plus vieux ennemis de Hulk. Il est l'un des maîtres de Subterranea, le monde sous la surface.

HistoireModifier

Empereur de Rome au VIe siècle av. J.-C., Romulus Augustulus tenta de conquérir Camelot mais, après son échec, il fut exilé dans le royaume souterrain de Subterranea. Il réduisit en esclavage les Tyrannoïdes, une race d'esclaves créée par les Déviants, et s'appropria leur savoir et leurs ressources. Il découvrit également une fontaine de jouvence et passa plus d'un millénaire à s'instruire et a développer ses talents, dans le but de conquérir le monde.

Tyrannus est un des premiers ennemis de Hulk mais combattit également les Quatre Fantastiques et les X-Men.

Il se retrouva souvent en conflit avec ses rivaux souterrains : l'Homme-Taupe, Kala reine des Enfers, et les Déviants. Il utilisa d'ailleurs Kala contre l'Homme-Taupe avant de la trahir.

Il disparut après un combat contre les Quatre Fantastiques alors qu'il tentait de s'échapper dans un vaiseau piégé de l'Homme-Taupe.

  • Jeunesse éternelle : Après avoir bu à une source d'eau de jouvence, le corps de Tyrannus ne vieillit plus. Il a passé des millénaires à s'entrainer et a atteint la perfection physique sur le plan athlétique.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : En plus d'être un bon guerrier, des siècles de pratique ont fait de lui un escrimeur très doué.
  • Connaissances : Ne plus vieillir lui a permis d'emmagasiner un savoir considérables dans de nombreux domaines scientifiques.
  • Occultisme : Il possède des connaissances en occultisme et est un magicien de faible niveau. Il peut quand même posséder autrui et a accès à certains sorts mystiques.
  • Ressources : Tyrannus a accès à la technologie des Déviants et aux formidables ressources minérales de la Terre, exploités par sa race d'esclaves.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard