Fandom

Marvel Wiki

Roland Burroughs (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Aspic
Aspic1.jpg
Nom réel: Roland Burroughs
Surnom VO: Death Adder
Identité: Secrète
Affiliation: Escouade du Serpent, Société du Serpent, Syndicat criminel de Hood, Savage Six
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,68m
Poids: 75 kg
Statut
Lieu de naissance: Rochester, New York
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Ralph Macchio
Première apparition VO: Marvel Two-in-One #64 (1980)

 Roland Burroughs est un super-vilain de New York.

HistoireModifier

OrigineModifier

Roland Burroughs est né à Rochester (New York). Voyou de petite envergure, il fut choisi par la Roxxon Oil Company pour faire partie de la mission consistant à retrouver la Couronne du Serpent. Il fut altéré par le laboratoire mutagène de la Roxxon. Un accident se produisit pendant la transformation, laissant Aspic muet. Durant la mission, l'Escouade du Serpent fut opposée à La Chose, Manta et Triton des Inhumains, et appréhendée par les autorités. Lui et ses anciennes associées, Mamba Noir et Anaconda, sabotèrent une installation de Stark Enterprises. Ils furent battus par Iron Man mais réussirent à fuir.

Ils furent plus tard invités par Sidewinder à rejoindre la Société du Serpent. Au cours de sa première mission, Aspic affronta Captain America et assassina MODOK.

Quand on lui ordonna de renvoyer Princesse Python au Cirque du Crime, sa soucoupe volante s'écrasa dans le Bronx. En essayant de revenir en taxi à la base, il fut abattu par Scourge, déguisé en chauffeur. Son corps fut retrouvé par Sidewinder.

Un nouvel AspicModifier

Après l'Invasion Secrète, un nouvel Aspic, Theodore Scott a récemment fait son apparition dans la Société du serpent. Il fut battu lors d'une prise d'otage par Nova. Il travailla ensuite pour Mister Negative.

Le retour de l'ancienModifier

Lors du commandement d'Osborn, Burroughs fit partie des victimes de Scourge ressuscitées par The Hood pour éliminer le Punisher dans un délai de trente jours. Peu après, Aspic et le Basilic quittèrent le groupe, tentés par Mirage. Il torturèrent à mort la femme de G.W. Bridge pour que ce dernier leur livrer Castle. Basilic et Aspic livrèrent Bridge et le justicier à The Hood. Il disparurent ensuite de la circulation. On suppose que la réussite de leur mission les sauva de la mort.

Le nouveau Crime-Master recruta Aspic pour faire partie de son Savage Six, une unité lancée contre Venom (Flash Thompson). En compagnie de la Mouche, Megatak et Jack O'Lantern, ils devinrent vite une solide menace contre Venom.

Pouvoirs et capacitéModifier

  • Physiologie améliorée : Aspic a été amélioré physiquement par des agents mutagènes. Ses réflexes et son agilité sont du niveau des meilleurs athlètes. Il est assez fort pour soulever 500 kg.
  • Adaptation aquatique : Grâce à des branchies, il est amphibie. Son corps s'est adapté pour résister à la pression marine (130 mètres sous le niveau de la mer), et sa vision lui permet de voir dans l'eau boueuse de l'océan.
  • Queue cybernétique : Il a été équipé d'une queue bionique, armée d'un rangée de pointes métalliques, qu'il contrôle comme un cinquième membre. Cette queue, en plus d'une nageoire dorsale, lui sert aussi de propulsion pour atteindre une vitesse rapide à la nage.
  • Equipement : De même, il porte une armure légère dont les gants possèdent des pointes de titane. Les doigts peuvent être pneumatiquement allongés jusqu'à 38cm. Aspic utilise parfois du venin de serpent, dans de petits réservoirs insérés dans les gants, et coulant à travers les pointes par un minuscule orifice. Le venin est assez fort pour étourdir ou tuer un être humain. Il emporte toujours des doses d'anti-venin et du sérum sur sa ceinture.
  • Entraînement : Roland Burroughs possédait de solides connaissances universitaires en ingénieurie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard