Fandom

Marvel Wiki

Roddy McLeish (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
White Ghost
Whiteghost.jpg
Nom réel: Roddy McLeish
Surnoms: Gweilo
Identité: Secrète
Famille: un fils
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 91 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Broxbrun, Ecosse
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Assassin, artiste.
Origine
Créateurs: Warren Ellis, Leinil Francis Yu, et Edgar Tadeo.
Première apparition VO: Wolverine vol.2 #119 (Décembre 1997)

White Ghost était un assassin professionnel, ennemi de Wolverine.

HistoireModifier

On sait peu de chose sur Roddy McLeish, hormis qu'il a grandi en Écosse, où il développa dès l'enfance un don pour la ventriloquie. A 13 ans, il tua pour la première fois, et tua une personne par mois après cela.

Malgré un léger alcoolisme, il devint un assassin professionnel, travaillant pour des femmes trompées. Il eut un fils mais les deux hommes coupèrent les ponts.

Expatrié à Hong-Kong, on le surnomma Gweilo, le Fantôme Blanc.

Travaillant pour les Triades chinoises, Roddy rencontra Logan dans un bar. Il découvrit qu'il était un mutant.

Des années plus tard, McLeish assassina le père d'une amie de Logan, Ai-Chia. Le X-Man retrouva le tueur et lui brisa le dos.

Pendant 10 ans, White Ghost fut soigné par les Triades, en échange de quoi il devait tuer Wolverine.

McLeish assassina Ai-Chia et attira Wolverine dans les bois au nord de New York. Il engagea d'autres tueurs à gages pour attaquer le X-Man mais fut finalement tué par Wolverine, qui le traquait pour le compte du service de contre-espionnage Canadien. Le mutant incendia sa cabane et brûla son corps.

McLeish n'avait pas de super-pouvoirs. Il était néanmoins un des assassins les plus entrainés au monde, véritable expert avec les armes modernes, les couteaux et les explosifs. Il possédait aussi un don pour la ventriloquie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard