FANDOM

Rocket Raccoon
http://img837.imageshack.us/img837/3691/rocketraccoon.png
Nom réel: Rocket Raccoon
Surnom actuel: Rocket Raccoon
Surnoms: Rocky Raccoon, Ranger Rocket
Identité: Publique
Affiliation: Les Gardiens de la Galaxie
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 25 kg
Yeux: Bruns
Cheveux: Noir, Brun et Blanc
Statut
Lieu de naissance: Halfworld
Métier(s): Aventurier, ex-chef de sécurité
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Sal Buscema, Al Milgrom
Première apparition VO: Marvel Preview #7 (juin 1976)

Rocket Raccoon est un raton-laveur génétiquement modifié, membre des Gardiens de la Galaxie.

HistoireModifier

OriginesModifier

Rocket Raccoon vient de Halfworld, une planète abandonnée, servant de maison de retraite pour une race humanoïde semblable aux humains. Ces aliens ont altéré génétiquement les animaux pour leur donner une intelligence humaine, de façon à ce qu'ils servent d'aides aux vieillards en phase terminale. Sur Halfworld, Rocket était le chef de la sécurité de la colonie.

Il rencontra Hulk au cours d'une de ses aventures dans l'espace, et fut plus tard captif du monde-laboratoire de l’Étranger, duquel il arriva à s'enfuir.

AnnihilationModifier

On revit l'alien poilu au côté de Star-Lord, essayant de vaincre la Horde d'Annihilus.

Il fait depuis partie des nouveaux Gardiens de la Galaxie.

Rocket Raccoon est en tout point semblable à un raton laveur terrestre. Il possède donc un excellent odorat et une vue perçante. C'est un pilote accompli, et un excellent tireur. Il porte toujours sur lui deux pistolets laser, et a un goût prononcé pour toute arme lourde.

NotesModifier

  • Bill Mantlo a créé ce personnage en s'inspirant du morceau Rocky Raccoon des Beatles.
  • Après une apparition dans la série Incredible Hulk, il eut droit à sa propre mini-série de 4 épisodes, dessinée par Mike Mignola.
  • Rocket Raccoon fera partie du prochain film MARVEL ancré dans le Marvel Cinematic Universe : Les Gardiens de la Galaxie, en salles dès le 13 Août 2014.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard