FANDOM

Bantam
Bantam.jpg
Nom réel: Roberto Velasquez
Surnoms: le Coq Bagarreur
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,64 m
Poids: 54 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: San Juan, Puerto Rico
Citoyenneté: Portoricain
Métier(s): Boxeur
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, David Wohl
Première apparition VO: Captain America #12 (Mai 1993)

  Roberto Velasquez était un talentueux jeune boxeur du Porto Rico, handicapé par son frêle physique.

HistoireModifier

Un jour, Roberto accepta l'offre de maffieux Armando Aviles et subit une procédure de la part du Power Broker, basé sur les travaux du Docteur Karl Malus.

Lors de son premier match après le traitement, Roberto tua accidentellement son adversaire. Pris de panique, il s'échappa et refusa de rentrer dans le gang d'Aviles. Ce dernier envoya un autre boxeur, Hammerhand, tuer les amis de Roberto. Roberto, se surnommant Bantam rencontra alors Captain America et le duo attaqua la base du Power Broker située à Miami.

Bantam quitta très vite le monde des super-héros, préférant entrainer de jeunes boxeurs dans sa ville natale.

Durant la Guerre CivileModifier

Quand la loi du SHRA fut promulguée, Bantam fit partie des héros qui s'enregistrèrent. A Manhattan, Bantam tenta de forcer Thunderclap de s'enregistrer. Dans le combat, Bantam fut propulsé dans un camion-citerne, qui explosa et tua le héros.

PouvoirsModifier

  • Force surhumaine : Suite au traitement du Power Broker, Bantam possède une force de Classe 10.
  • Endurance surhumaine
  • Durabilité : La peau de Bantam résiste au balles.
  • Entrainement martial : Bantam est un boxeur professionnel, particulièrement efficace et dangereux au corps-à-corps quand il s'énerve.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard