FANDOM

Morphéus
Morpheus
Nom réel: Robert Markham
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 89 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: New York City, USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Ingénieur électricien
Origine
Créateurs: Doug Moench, Bill Sienkiewicz
Première apparition VO: Moon Knight #12 (Octobre 1981)
Première apparition VF: Moon Knight (Arédit) n°5 (février 1985)

HistoireModifier

L'électricien Robert Markham fut infecté par un virus qui provoqua une compétition entre plusieurs de ses segments d'ADN. Il consulta le docteur Peter Alraune qui lui prescrivit un médicament expérimental. Le produit réagit avec l'ADN et provoqua une mutation physique et métabolique de l'ingénieur.

Rendu fou par la mutation, il se surnomma Morphéus et voulut se venger d'Alraune. Moon Knight intervint et battit le psychopathe.

Interné à l'hopital de recherche Seaview, on le drogua quotidiennement pour le faire dormir. Mais le cerveau de Markham continua de muter et il établit un lien mental avec Alraune. A travers lui, il provoqua des cauchemars dans l'entourage du docteur. Morphéus réussit à s'échapper et chercha à se venger de Moon Knight. Alraune se sacrifia pour annuler la mutation de Morphéus, et ce dernier fut arrêté et de nouveau placé en internement.

L'apparence de Morphéus a été modifiée par une réaction de son ADN à une drogue expérimentale (calvitie, élongation des canines, iris rouges, oreilles pointues...).

  • Énergie d'ébène : L'absence de sommeil chez Morphéus produit une réaction psionique, sous la forme d'une énergie noire. L'énergie, possible Darkforce, émane de son corps et le protège des balles de petit calibre. Très dense, elle empêche tout contact physique avec lui, consciemment. Morphéus peut aussi émettre l'énergie glaciale sous la forme de rafale destructrice équivalent à 100kg de TNT.

Il lui faut 24h pour recharger son énergie. Quand son cerveau est au repos (sommeil), l'énergie n'est plus produite.

  • Télépathie limitée : Morphéus peut établir un lien télépathique avec ses adversaires et provoquer de violents cauchemars.
  • Morphéus n'a plus besoin de dormir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard