FANDOM

Nuklo
Nuklo
Nom réel: Robert Frank Jr.
Identité: Secrète
Affiliation: le V-Battalion
Famille: Robert Frank (père, décédé), Madeline Joyce Frank (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m (jusqu'à 7 m)
Poids: 150 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Mount Athena, New York State - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, employé de maintenance
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Rich Buckler
Première apparition VO: Giant-Size Avengers #1 (août 1974)

Nuklo est le fils du Whizzer.

HistoireModifier

Robert Frank Jr. est le fils des héros de la Seconde Guerre Mondiale, Whizzer et Miss America.

Le couple quitta le monde des super-héros dans les années 60 et sous leur identité civile travaillèrent dans une des première centrale nucléaires. Lors d'un accident, ils furent irradiés. Madeline donna naissance 8 mois plus tard à un bébé prématuré émettant des radiations toxiques pour les hommes, mais pas pour les parents (irradiés par la même source).

Les Frank furent persuadés par le gouvernement de placer leur enfant dans une cuve de cryo-stase qui permettrait de faire baisser le niveau de radioactivité mortel avec le temps. La capsule fut enterré dans la cave d'un bâtiment du gouvernement et laissée là pendant plusieurs décennies, jusqu'à ce que les murs s'effondrent.

Les Vengeurs retrouvèrent la capsule et la mirent en isolation. Mais le Whizzer, devenu veuf, apprit cela et il tenta d'ouvrir l'appareil. Les Vengeurs l'en empêchèrent, craignant que la radioactivité était toujours forte à l'intérieur. Finalement, ils ouvrirent la capsule en toute sécurité et délivrèrent le jeune Robert Jr., qui avait vieilli d'une dizaine d'année seulement et ne connaissait rien du monde extérieur. Troublé, il se sépara en trois entités et provoqua le chaos à travers New York. Les Vengeurs les capturèrent et les rassemblèrent, et Nuklo reprit sa forme normale.

Nuklo retourna donc dans sa capsule et le gouvernement la récupéra, la plaçant sous la surveillance du général Jacob Pollock. Ce dernier, mécontent de ses supérieurs, s'allia avec le Laser Vivant. Nuklo s'échappa accidentellement de sa capsule et attaqua de nouveau les Vengeurs, avant d'être immobilisé par le Whizzer.

Nuklo fut transporté à une base du Projet Pegasus pour y être maintenu et étudié. Sa radioactivité ayant beaucoup diminué au cours de ses deux précédentes sorties, les chercheurs purent l'éduquer. Après quelques années, il rattrapa son retard et fut suivi par la psychologue Linda Hyams et le vieux radiologiste Ira S. Bishoff, qui était secrètement l'ancien ennemi du Whizzer, le vilain Isbisa. Isbisa draina la radioactivité de Nuklo afin d'être assez puissant pour se venger du héros. Lors du combat, le Whizzer au cœur usé décéda d'un arrêt cardiaque, en sauvant son fils, désormais guéri de sa radioactivité excessive.

Nuklo devint le pupille de Linda Hyams, qui l'emmena vivre dans une petite ville au nord de New York. Il termina le lycée travailla dans une station-service.

Il fut plus tard attaqué par le robot TESS-One et mit du temps à récupérer de ses blessures.

Captain America le contacta pour qu'il devienne employé de maintenance au service des Vengeurs. Il quitta ce poste pour rejoindre le V-Battalion.

Nuklo est un mutant à la peau dorée.

  • Force surhumaine : La musculature de Nuklo a été irradiée et lui donne une force incroyable. Il peut porter environ 5 à 6 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Il se fatigue très lentement et peur exercer un effort physique fantastique avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Invulnérabilité : Nuklo est complètement protégé des effets d'irradiation nucléaire.
  • Résistances : Le corps de Nuklo résiste aux températures extrêmes et à moindre mesure aux armes énergétiques.
  • Aura radioactive : Nuklo génère un champ de force radioactif qui capte la force cinétique utilisé contre lui (comme des coups de poings) et qui peut être redirigé sous la forme de rafales d'énergie radioactive brûlante.
  • Agrandissement : Il a déjà manifesté la capacité de grandir, pour atteindre 7 mètres de haut. Sa force croit en conséquence.
  • Fission : Il peut se séparer en 3 copies de lui-même, reliées par le même esprit. Il utilise pourtant très rarement ce pouvoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard