FANDOM

Overrider
Overrider
Nom réel: Richard Rennsalaer
Identité: Publique
Affiliation: le SHIELD
Famille: un fils
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du SHIELD
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Mike Zeck
Première apparition VO: Captain America Annual Vol.1 #8 (septembre 1986)

Histoire Modifier

Richard Rennselaer était un agent du SHIELD dont le fils développa une forte psychose nucléaire, résultant en un retrait total de la réalité à cause de sa peur que le monde serait détruit par une catastrophe nucléaire.

Désespéré pour aider son fils, Rennsalaer, secrètement un mutant capable de contrôler les machines, prit le nom de code d'Overrider et vola le robot expérimental TESS-One (un projet datant de la Seconde Guerre Mondiale, censé être une sécurité contre le programme de Super-Soldat).

Overrider fit recouvrir le robot d'une couche d'adamantium par la société Adametco Metallurgy, qui fut inspectée par Captain America et Wolverine, menés chacun par différentes pistes. Overrider s'échappa avec TESS-One, et il attaqua ensuite une réserve de missiles nucléaires, dans le but de les lancer dans l'océan, sans craindre que Moscou lancerait les siens sur les Etats-Unis en détectant les ogives lancées.

Captain America et Wolverine s'associèrent pour vaincre le robot géant et retrouvèrent Overrider alors qu'il allait lancer les missiles. Captain America assomma Overrider d'un coup de bouclier, et Wolverine se retint de l'éventrer. Le terroriste fut arrêté.

Rennsalaer perdit ses pouvoirs lors du Jour-M.

Overrider était un mutant.

  • Technopathie : Overrider possédait le pouvoir de technopathie, lui permettant de communiquer et contrôler avec des machines complexes, comme des robots et des ordinateurs, à courte distance.
  • Lévitation : Il utilisait une plateforme volante contrôlée par son pouvoir pour se déplacer dans les airs.
  • Protection : Il portait une armure de haute-technologie, complètement pare-balle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard