FANDOM

Rick Jones
250px-Bucky.png
Nom réel: Richard Milhouse "Rick" Jones
Surnom actuel: Rick Jones
Surnoms: A-Bomb, Bucky
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs (membre honoraire), partenaire de Hulk, de Captain America et de Captain Marvel, Brigade des Jeunes,
Famille: Marlo Chandler-Jones (femme), Polly Jones (tante), Mrs Chandeler (belle-mère), Keith Chandeler, Ray Chandeler, et trois autres homme non identifié (beaux-frères), Jackie Shorr (prétendu mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Marrons
Statut
Lieu de naissance: Scarsdale, Arizona (Etats-Unis)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurier, musicien, ancien auteur, animateur de talk-show
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Incredible Hulk #1 (mai 1962)

Rick Jones est un personnage de fiction, créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962 dans The Incredible Hulk #1, et appartenant à l'univers de Marvel Comics.

Histoire Modifier

OrigineModifier

Rick Jones est un jeune orphelin. Alors qu'il avait fait le pari avec ses amis de rester sur une base nucléaire, Bruce Banner le sauva et absorba à sa place les rayons gamma de la bombe qu'il avait déclenchée. De retour dans un bunker militaire, il découvrit en premier que Bruce se transformait en monstre gris et surpuissant. Rempli de remords, il décida alors de le suivre et de lui donner de l'aide quand il en avait besoin. Mais il l'abandonna très vite.

VengeurModifier

Après le départ de Hulk des Vengeurs, il devint proche de l'équipe (dont il fut fait membre honoraire) et demeura prêt à tout pour aider n'importe quel super-héros. Sous le nom et le costume de Bucky, il devint l'ami et le coéquipier de Captain America et bénéficia d'un entrainement qui lui fut très utile par la suite.

Association avec Mar-VellModifier

Il fut contacté par télépathie par Captain Mar-Vell, et fut ensuite lié moléculairement au premier Captain Marvel. Il joua un rôle de premier plan dans la guerre des Krees et des Skrulls.

Retour avec HulkModifier

Après la mort de Mar-vell, il se remit en équipe avec Hulk. Il réapparut régulièrement dans les aventures de Hulk. Se reprochant l'accident qui irradia Bruce Banner, Rick décida de s'exposer aux rayons gamma dans le but de devenir un second Hulk qui pourrait arrêter Hulk. Cependant Rick ne parvint qu'à contracter un cancer du sang. Alors qu'il bénéficiait d'une transfusion sanguine, son hôpital fut attaqué par des monstres. Rick fut sauvé par Rom et ils firent équipe alors que sa maladie s'aggravait. Après avoir vaincu la menace, Rom fit ses adieux à Rick et à la Terre. Peu après Rick et sa femme firent appel à l'alien appelé le Beyonder. Il réussit à le soigner de son cancer.

Association avec Genis-VellModifier

Par la suite, il fut à nouveau lié avec un Captain Marvel, Genis-Vell, le fils du précédent. Ils échangeaient de place, l’un dans l’univers normal, l’autre dans l’univers subatomique, lorsque Genis frappait ses Néga-bracelets l'un contre l'autre. Un temps irrité par cette cohabitation forcée, Rick joua le rôle de guide pour Genis dans sa vie de super-héros. À cette occasion, il retrouva sa femme Marlo, et se trouva face à des versions alternatives de lui, dont une baptisée Thanatos, qu'il dut combattre.

A-BombModifier

Après de nombreux problèmes, Rick Jones réussit à mener désormais une vie séparée de Genis-Vell avec Marlo. Il se rapprocha encore une fois de Hulk. En affrontant le nouveau Red Hulk, Rick Jones fut transformé en une créature semblable à l'Abomination, surnommée A-bomb. Après la victoire sur Red Hulk, A-bomb est redevenu Rick Jones.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard