Fandom

Marvel Wiki

Richard Gill (Terre-616)

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Wildside
Wildside.jpg
Nom réel: Richard Gill
Identité: Secrète
Affiliation: Front de libération Mutant
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Blancs
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Rob Liefeld, Louise Simonson
Première apparition VO: New Mutants (vol. 1) #86 (février 1990)
Première apparition VF: Titans n°146 (mars 1991)

Wildside est un terroriste mutant, ennemi des X-Men.

HistoireModifier

Richard Gill, alias Wildside, a été vu pour la première fois au sein du F.L.M.. Il a toujours été fidèle au groupe. Richard Gill a été évalué psychologiquement comme un sadique compulsif, aimant faire souffrir ses victimes.

Il participa à la libération de Skids et Rusty Collins, et affronta à plusieurs reprises Wolverine et Facteur-X. Quand Cable transforma les Nouveaux Mutants en X-Force, il resta un farouche adversaire mais faillit perdre la vie lors de la destruction de leur base.

Wildside, Sumo et Reaper capturèrent Garrison Kane dans les montagnes canadiennes et le torturèrent, mais furent vaincus et jetés en prison.

Ils furent libérés par Reignfire qui leur demanda de tuer Henry Gyrich, avec l'aide de Danielle Moonstar et Locus. Leur tentative échoua grâce à X-Force. Plus tard, Reignfire chercha à éliminer ses anciens hommes de main, et ces derniers furent sauvés par X-Force et Locus.

Le Front de Libération Mutant voyagea jusqu'à l'île de Muir dans le but de voler les travaux que le docteur Moira MacTaggert avait menés sur le virus Legacy. Danielle Moonstar, agent double, sabota leur tentative, et l'équipe s'enfuit.

On revit le F.L.M. dans un laboratoire où il venaient de prendre des otages. X-Force intervint, mais des Sentinelles Primes se dévoilèrent parmi les scientifiques. Les deux équipes s'associèrent pour tenir tête aux créatures bio-mécaniques. Mais seul Moonstar et Forearm réussirent à fuir. Les autres furent emprisonnés par les agents d'Opération Tolérance Zéro.

Quand il refit surface, Wildside était emprisonné à Neverland, un camp de détention secret perdu dans les montagnes canadiennes. Wildside et Reaper acceptèrent de travailler pour le Programme Arme X. Ils attaquèrent le réseau secret de Cable mais furent facilement battus. Cable tenta de lire les pensées des deux hommes mais les verrous mentaux installés par le programme leur grillèrent le cerveau.

On sait pourtant que Reaper et Wildside survécurent. Wildside fut en effet vu sur la liste des mutants privés de pouvoir à la suite du M-Day.

Wildside n'a actuellement plus de pouvoirs, son gène X ayant été effacé.

  • Champ neurosynaptique : Wildside est un mutant qui pouvait troubler le sens de la réalité de ses adversaires. Il se servait pourtant rarement de ce don hallucinatoire.
  • Réflexes accrus : L'agilité et les réflexes de Wildside étaient au-dessus de la normale.
  • Prothèses cybernétiques : Ses doigts étaient griffus jusqu'à ce que le Programme ne les remplace par des implants techno-organiques rétractables.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard