FANDOM

La Mouche
Fly
Nom réel: Richard Deacon
Surnom VO: The Human Fly
Identité: Secrète
Affiliation: le Syndicat de The Hood
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 91 kg
Yeux: Rouges (autrefois bleus)
Cheveux: Bruns (autrefois roux)
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Gil Kane
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Annual #10 (1976)
Première apparition VF: Strange n°145 (janvier 1982)

Histoire Modifier

Fly3

'Rick'

Richard Deacon était un criminel endurci, libéré sur parole. Un jour, il tenta d'enlever un vieil homme et son héritière mais fut stoppé par un policier qui lui tira dessus. blessé, il se réfugia dans un laboratoire appartenant à Harlan Stillwell. Là, il entendit J. Jonah Jameson demander au chercheur de créer un nouveau super-héros, dans le but de rivaliser avec Spider-Man.

Deacon força Stillwell a lui sauver la vie et à le rendre plus fort. Le chercheur fusionna le code génétique d'une mouche avec celui de Deacon, et le criminel se transforma en Mouche humaine. Deacon élimina aussitôt Stillwell et commença une carrière de super-vilain. il kidnappa Jameson mais fut battu par le Tisseur.

Durant sa carrière, il combattit Spider-Man mais aussi la Chatte Noire et Moon Knight.

Fly2

La Mouche

Après quelques années, son physique muta, ressemblant d'avantage à une mouche, et il perdit peu à peu son humanité, se nourrissant de détritus. Il jugea Spider-Man responsable de sa condition et tenta de l'assassiner lui et Jameson, mais il fut stoppé par le héros, aidé par la Chatte Noire.

Deacon fut interné au Centre Psychiatrique Brainstem, un asile d'aliénés. Scourge le localisa, et déguisé en employé s'infiltra dans l'établissement. mais la Mouche s'échappa de sa cellule et échappa à la mort.

En cavale, la Mouche se mit à la recherche de Spider-Man qui lui cherchait le Super-Bouffon. Scourge retrouva la trace du criminel, et cette fois-ci déguisé en éboueur l'abattit dans une ruelle.

Résurrection Modifier

Des années plus tard, la Mouche fit partie de la quinzaine de super-vilains ramenés à la vie par The Hood, utilisant les pouvoirs de Dormammu. Ses pouvoirs augmentés, il se mit à la recherche de la cible de The Hood, le Punisher. Ce dernier lui échappa, et la Mouche reprit sa liberté, se nourrissant dès lors de prostituées et de SDF.

Il dévalisa un entrepôt appartenant à Wilson Fisk et devint dès lors sa cible. Le parrain envoya le Super-Bouffon à ses trousses.

La Mouche fut capturé, et lors d'un transfert de prison, escorté par Flash Thompson (l'agent Venom), il parvint à s'échapper et demanda l'aide du Crime-Master en échange de sa protection. Il captura la mère de Flash et l'emmena dans le Lower East Side. Venom le retrouva et l'interrogea pour localiser Crime-Master, allant même jusqu'à lui arracher les ailes.

Il fut arrêté et transféré au Raft.

Deacon a été muté en humanoïde insectoïde, possédant des yeux à facettes et des antennes.

  • Force surhumaine : Deacon possède la force proportionnelle d'une mouche pesant son poids. Il peut soulever 3 tonnes.
  • Agilité surhumaine : Bien qu'inférieurs à ceux de Spider-Man, les réflexes et la coordination physique de la Mouche dépassent de loin ceux des meilleurs athlètes Olympiques.
  • Endurance surhumaine : Les muscles de la Mouche génèrent très peu d'acide lactique. Il peut exercer une activité physique à pleine capacité pendant 6 heures avant de ressentir les effets de la fatigue. Sa résistance à la douleur est aussi surhumaine.
  • Durabilité : Les os, les muscles et la peau de la Mouche sont bien plus résistants que ceux d'un être humain. Il peut chuter d'une dizaine de mètres et se relever sans blessure sérieuse.
  • Capacité d'adhésion : Les mains et les pieds de la Mouche sont recouverts de glandes secrétant un adhésif qui lui permet d'escalader des surfaces horizontales et même de s'accrocher au plafond. Sa force d'adhésion est toutefois moins forte que celle de Spider-Man.
  • Vision surhumaine : Les yeux à facettes de Deacon lui permettent de voir à 360°. Il ne peut être surpris que si son adversaire est plus rapide que lui.
  • Ailes : Deavon peut voler grâce à des ailes membraneuses. Il peut atteindre 110 km/h et porter environ 70 kg de charge supplémentaire. Depuis sa résurrection, ces ailes sont bien plus résistantes. il peut les faire battre à plus de 300 km/h pour créer des ondes de choc localisées, d'une force égale à 50 kg de TNT. La membrane est très résistante et résiste aux balles quand elle vibre. On a déjà vu la Mouche couper des personnes en deux en utilisant ces ailes comme une arme, en vol. Le métabolisme spécial de Deacon fait repousser les ailes si elles sont tranchées ou mutilées.
  • Acide : Deavon peut vomir une substance très acide, détruisant la chair et certains types de métal.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard