FANDOM

Sniper
Sniper
Nom réel: Rich van Burian
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire, ex-militaire
Origine
Créateurs: Carl Potts, Jim Lee
Première apparition VO: Punisher War Journal #4 (mars 1989)

Histoire Modifier

Le Marine Rich van Burian était un tireur d'élite faisant partie de l'unité de Frank Castle pendant la guerre du Vietnam.

De retour aux USA, il devint mercenaire aux ordres de son ancien officier commandant, le Colonel Ray Schoonover. Ce dernier, devenu un baron de la drogue, utilisa Sniper pour assassiner plusieurs rivaux.

Quand Schoonover préféra continuer sa carrière politique, briguant un poste de Sénateur, il lança Rich contre certains soldats qui pouvaient savoir que le gradé trafiquait de la drogue pendant le conflit du VIetnam (il utilisait des corps de Viets pour transporter de la cocaïne).

Sniper assassina quatre anciens camarades mais se retrouva ensuite traqué par le Punisher. Le justicier fut pris dans une embuscade mais réussit à s'échapper grâce à son van télécommandé. Lors de leur seconde rencontre, le Punisher força Sniper à lui avouer la vérité mais l'assassin s'échappa en prenant une otage.

Le Punisher et Microchip localisèrent l'ancien soldat en Allemagne. Lors d'une démonstration militaire, van Burian prit le contrôle d'un tank. Le Punisher utilisa l'armement de la démonstration, et blessa Sniper qui s'échappa en Allemagne de l'Est.

Là, il fut embauché par l'Arrangeur. Il participa à un complot contre Castle.

Le Punisher retrouva Sniper à Mexico, quand il arrête une opération de WIlson Fisk. L'hélicoptère de Sniper fut abattu.

Plus tard, Sniper, sous les ordres de Fisk, se heurta à Wolverine. Lors de leur combat, il crut avoir tué le X-Man.

Cela l'encouragea à prendre sa revanche contre Castle. Il tenta d'abattre le justicier lors d'un enterrement. Le punisher eut le dessus sur Sniper qui prit de nouveauun otage. Castle réussit à les séparer, puis poignarda van Burian en plein coeur, avant de le faire tomber dans une tombe ouverte.

Capacités Modifier

Sniper n'avait pas de super-pouvoirs.

  • Entrainement militaire : Il a été entrainé et formé au combat par l'armée Américaine, avec une expérience réelle de la guerre. C'était un excellent tireur de précision, d'où son surnom.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard