FANDOM

Lady Mastermind
Reganwyngarde
Nom réel: Regan Wyngarde
Identité: Publique
Affiliation: la Confrérie des Mauvais Mutants, les Maraudeurs
Famille: Jason Wyngarde (père, décédé), Martinique Jason & Megan Gwynn (demi-sœurs).
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,78 m
Poids: 66 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Métier(s): Criminelle
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Salvador Larroca.
Première apparition VO: X-Treme X-Men #6 (décembre 2001)
Première apparition VF: X-Treme X-Men n°6 (2002)

Lady Mastermind est une ennemie des X-Men.

HistoireModifier

Regan Wyngarde est la fille de Jason Wyngarde, le Cerveau, fidèle homme de main de Magnéto. On ignore presque tout de son enfance, mais sa haine de sa demi-sœur Martinique est connue. Elle dit avoir été abusée par son père. Elle vécut presque toute sa vie en Australie.

Elle fit sa première apparition en tant que Lady Mastermind, travaillant pour l'homme d'affaire Sebastian Shaw. Sous ses ordres, elle assassina le criminel Miles Warbeck, surnommé le Vice-Roi (et père de Slipstream et Lifeguard. Le but de Shaw était en réalité de se venger de Sage, la taupe placée par le Professeur Xavier au sein du Club des Damnés.

Pour assujettir Sage à Shaw, Regan la manipula mais la jeune mutante fut aidée par Lifeguard, et son piège se retourna contre elle. Regan fut laissée dans un état catatonique et fut prise en charge par un hôpital, à Sidney.

Elle conserva ses pouvoirs lors du Jour-M.

Toujours dans le coma, Regan fut récupérée par une clinique spécialisée, la Clinique Fordyce, qui l'utilisa pour expérimenter sur la mutation humaine. Elle fut retrouvée par Rocket et Iceberg, en même temps que la cyborg Karima Shapandar. Quand ses pouvoirs furent volés par Serafina, elle sortit du coma.

Prise en charge par les X-Men, elle fut encadrée par Malicia et aida même l'équipe à vaincre Pandemic. Malicia fut infectée par un virus, le Strain 88, et Regan suivit Cable sur Providence pour trouver un remède. Avec le soldat du futur, elle affronta le monstre Hecatomb et le terrassa.

Les X-Men, à la poursuite de Mystique, découvrirent que Lady Mastermind avait été recrutée par les Maraudeurs et leur servait de taupe. Les mercenaires livrèrent Malicia à Mister Sinistre. Dans un combat s'ensuivant, Wolverine éventra la mutante, la blessant gravement.

Elle fut soignée et emprisonnée au Raft. S'échappant grâce à Mystique, elle commit plusieurs braquages et disparut de la circulation.

Lady Mastermind est une mutante.

  • Télépathie : Lady Mastermind possède les même pouvoirs que son père. En plus de pouvoir lire dans les esprits, elle utilise son don pour créer des illusions mentales très réalistes, piégeant ses adversaires dans des mondes et des situations créés de toute pièce. Ses illusions sont hypnotiques et les victimes n'en sont généralement pas conscientes, victimes d'effets psychosomatiques. Ainsi elle peut tuer avec une simple illusion, faisant croire à sa cible qu'elle se noie. Regan est insensible à l'hypnotisme et résiste aux attaques mentales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard