FANDOM

Locus
Locus
Nom réel: Rayna Piper
Identité: Secrète
Affiliation: Front de Libération Mutant
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Blonds
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Mat Broome
Première apparition VO: X-Force #27 (1993)

Locus était une terroriste affilié au Front de Libération Mutant.

HistoireModifier

Rayna Piper, alias Locus est apparue pour la première fois au sein du F.L.M., sous les ordres de Reignfire. On ne sait rien d'autre à son sujet, si ce n'est qu'elle était d'origine latine.

La première mission du F.L.M. fut de tuer Henry Peter Gyrich, mais l'opération fut stoppée par X-Force. Quand Locus tenta de tuer Gyrich, Solar s'interposa et tous deux disparurent, suite à une réaction mutuelle de leurs pouvoirs. Cable, avec une version modifiée de Cérébro, essaya de le localiser, sans succès.

Six mois plus tard, Locus, devenu blanche aux cheveux blonds, et portant le tatouage d'une flèche sur le visage se présenta au Q.G. de X-Force. Elle révéla avoir voyagé jusqu'au bout de la galaxie et fut étonnée que six mois seulement se soient passés. Elle avait appris la langue Kree pendant ce temps. Elle disparut et retrouva ses anciens équipiers Wildside et Forearm, qu'elle aida, ces derniers fuyant le courroux de leur ancien chef Reignfire.

On la revit quelques temps plus tard, lorsque le FLM attaqua un laboratoire travaillant sur le virus Legacy. Après une confrontation avec son partenaire Wildside, elle se téléporta. Le reste du groupe fut attaqué par les chercheurs, des Sentinelles déguisées, et fut emprisonné par les agents de l'Opération Tolérance Zéro.

Quand on la revit plus tard, elle était devenue noire et travaillait toujours pour Reignfire. Elle tenta de capturer Solar et Rusty Collins, mais son pouvoir fut brouillé par le champ de force de Skids et les deux jeunes filles se retrouvèrent en Latvérie. Elles furent capturées par une sorcière, Pandémonia la reine du chaos. Mais elles furent libérées par X-Force allié et la sorcière Jennifer Kale.

Locus fut par la suite contactée par l'Arme X qui désirait employer un téléporteur. Mais quand Washout et Brent Jackson arrivèrent chez elle, elle venait d'être sauvagement tuée par Dents-de-sabre en fuite du Programme.

  • Téléportation : Locus avait le pouvoir de ses téléporter en compagnie d'autres personnes ou d'objets inanimés. Les limites du pouvoir n'étaient pas connues mais elle ne pouvait se déplacer que vers un lieu qu'elle connaissait physiquement. Au combat, elle se servait de ce pouvoir pour ne téléporter qu'un membre de ses adversaires, faisant d'elle une tueuse mortelle.
  • Lévitation : Locus pouvait aussi léviter et se déplaçait à vitesse réduite en l'air
  • Génération d'énergie : On l'a aussi vu émettre de petites rafales d'énergie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard