FANDOM

Félina
Felina
Nom réel: Rahne Sinclair
Identité: Secrète
Affiliation: X-Factor Investigations, X-Force, les Nouveaux Mutants
Famille: Tier (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 50 kg (forme humaine) / 186 kg (forme hybride)
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Ullapool, Écosse, Royaume-Uni
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Aventurière, éducatrice, ex-étudiante
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Bob McLeod
Première apparition VO: Marvel Graphic Novel #4 (novembre 1982)

Histoire Modifier

Rahne Sinclair est née dans le nord de l’Écosse. Sa mère était une prostituée qui décéda durant l'accouchement, et son père était secrètement le Révérend Craig, de la paroisse locale. Il éleva l'enfant sans révéler son lien de parenté. Rahne grandit sans amour et dans des règles religieuses strictes.

Rahne découvrit sa condition de mutante vers ses 14 ans. Des villageois la prirent pour une fille maudite par le diable, et ils la pourchassèrent à travers les Highlands, menés par le Révérend Craig. La jeune fille fatiguée se réfugia chez le docteur Moira McTaggert qui la sauva de la foule en colère. Elle devint sa tutrice et l'emmena rencontrer son ami Charles Xavier aux États-Unis.
Felina1

Félina des Nouveaux Mutants

Sous le nom de Félina, Rahne rejoignit la jeune classe des Nouveaux Mutants.

Le groupe affronta Donald Pierce et le Club des Damnés.

A cause de son éducation très pieuse, Félina eut du mal à s'intégrer. Elle souffrit de son amour caché envers Rocket, puis se lia d'amitié avec Dani Moonstar.

Quelques temps plus tard, Amora l'Enchanteresse captura les Nouveaux Mutants et les transporta sur Asgard. Félina se retrouva à Jotunheim et elle eut une relation avec Hrimhari, le Prince-Loup qui la sauva de géants. Loki utilisa un sort pour transformer les amants en monstres lupins mais ils furent sauvs par leurs équipiers.

A leur retour sur Terre, les Nouveaux Mutants furent surpris de rencontrer leur nouveau mentor, Magnéto.

Facteur-X Modifier

Excalibur Modifier

Professeur Sinclair Modifier

X-Factor Investigations Modifier

X-Force Modifier

Retour chez X-Factor Modifier

Mère louve Modifier

Rahne est une mutante lycanthrope qui peut changer de forme et se transformer en énorme louve, ou en une forme hybride. Sous cette dernière forme, elle conserve le don de parole. Son intellect a tendance à se modifier et à régresser quand elle prend une forme lycanthropique.

  • Force surhumaine : La transformation de Félina, triplant sa masse musculaire, lui octroie une force physique impressionnante mais pas surhumaine. Elle peut soulever un être humain sans trop d'effort.
  • Vitesse accrue : Sa vitesse de course à quatre pattes est très rapide.
  • Sens surhumains : Sous ses formes lycanthropes, Félina possède une vision, un odorat et une ouïe semblables à ceux d'un loup. Elle peut sentir un de ses équipiers à plus d'un kilomètre.
  • Capacités de récupération : Depuis qu'elle est enceinte, son corps s'est renforcée pour permettre la naissance de son enfant hybride. Elle peut récupérer de toute blessure non-mortelle, et ses blessures cicatrisent rapidement, ne laissant pas de traumatisme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard