FANDOM

Rachel Grey
Rachel
Nom réel: Rachel Anne Summers
Surnoms: Marvel Girl, Phénix
Identité: Secrète
Affiliation: Les X-Men, les Frères des étoiles, Excalibur
Réalité: Terre-811
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière, enseignante
Origine
Créateurs: Chris Claremont, John Byrne, John Romita Jr.
Première apparition VO: X-Men #141 (janvier 1981)

Histoire Modifier

Days of Future Past Modifier

Rachel Summers est la fille mutante de Scott Summers et Jean Grey dans un futur alternatif. Dans cette réalité, la Force Phénix fusionna avec Jean Grey, qui accoucha bientôt d'une fille.

Rachel hérita du potentiel de sa mère, possédant la puissance illimitée du Phénix. Elle fut éduquée par le Professeur Xavier de cette réalité et rejoignit les Nouveaux Mutants quand ses pouvoirs émergèrent.

Dans la réalité normale, les X-Men empêchèrent l'assassinat du sénateur Robert Kelly, ouvertement anti-mutant. Mais dans la réalité de Rachel, ils échouèrent. La mort du politicien entraina des émeutes et une haine des mutants, ce qui fit élire un président opposé aux droits des mutants. Jean Grey trouva la mort dans une explosion nucléaire, et le gouvernement décréta que les mutants étaient tous des terroristes en puissance, ce qui amena les X-men à devenir des fugitifs. Bientôt, des Sentinelles furent disséminées à travers le pays, pourchassant les mutants. Les robots géants déterminèrent que pour sauver le pays, ils devaient en prendre le contrôle. En quelques années, ils éliminèrent tous les super-héros Américains, incluant Cyclope, devenu chef dans la résistance.

L'école des X-Men fut démolie par les troupes fédérales, et les soldats découvrirent Rachel près du corps de Xavier. Droguée, elle fut torturée et conditionnée par le sadique Ahab. Rachel fut transformée en Limier, utilisant son pouvoir mutant pour débusquer les résistants et capturer les mutants pour les autorités. Son visage fut marqué d'un tatouage, pour l'identifier. Sans aucun contrôle, elle localisa, et tua plusieurs mutants, dont certains étaient ses propres amis. Le choc des combats, les séances de torture d'Ahab et la soumission mentale la laissèrent amère et intolérante envers les humains, jusqu'à ce qu'elle se libère du joug psychique. Elle attaqua Ahab et le défigura, avant de rejoindre les rebelles, dont Franklin Richards, qui devint son amant. Le couple trouva un moyen de briser le contrôle psychique émis par des colliers technologiques.

Changer le passé Modifier

La Force Phénix Modifier

Rachel et les X-Men Modifier

Le Phénix Modifier

Excalibur Modifier

La fin des temps Modifier

Voyage galactique Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard