FANDOM

Rhapsody
Rhapsody
Nom réel: Rachel Argosy
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,77 m
Poids: 60 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bleus (autrefois blonds)
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Artiste, professeur de musique
Origine
Créateurs: Peter David, Jim Fern
Première apparition VO: X-Factor #79 (juin 1992)
Première apparition VF: Facteur X vol.5 n°24 (septembre 1993)

Rhapsody est une mutante.

HistoireModifier

Rachel Argosy était une jeune professeur de musique enseignant dans un lycée à Two Forks, dans le Maine. Vers 20 ans, son gène X s'activa et son épiderme prit une couleur bleue. On pense que la méningite dont elle souffrit durant son enfance est la cause du retard de la mutation.

Le directeur Harry Sharp et parents d'élèves la firent renvoyer malgré sa popularité et son professionnalisme. deux jours plus tard, elle rencontra le directeur et tenta de le faire changer d'avis, mais son pouvoir, mal contrôlé, provoqua accidentellement sa mort. Remarquée par l'épouse de Sharp, Margaret, Rhapsody s'échappa, la police la traquant à travers la ville.

Jamie Madrox et Vif-Argent de Facteur-X furent dépêchés pour enquêter. Exposé au pouvoir de la mutante, Madrox fut convaincu de l'innocente de Rachel et essaya même de la libérer de prison, jusqu'à ce que la vérité éclate, révélant l'implication de l'enseignante. Troublé, Madrox quitta la ville.

Rachel fut jugée coupable et purgea une peine de prison pour homicide involontaire.

Elle conserva ses pouvoirs lors du Jour-M.

Quand elle apprit que les X-Men s'étaient installé à San Fransisco, elle les contacta pour demander asile sur Utopia. Fière de sa condition de mutante, elle participa à la manifestation pacifique qui fut troublée par des anti-mutants.

On la revit à Madripoor, devenue musicienne de rue et prostituée, travaillant près du bar d'Erg, devenu de son côté dealer de MGH (hormone de croissance mutante).

La violoniste mutante Rhapsody a la peau bleue.

  • Manipulation psycho-sonique : Son pouvoir se manifeste via la musique qu'elle joue sur son violon. Le son généré trouble les esprits de ceux qui l'entendent, lui permettant de manipuler les émotions ou de créer des illusions mentales. Avec l'expérience, elle a appris à subjuguer les auditeurs et les contrôler mentalement.
  • Lévitation : En jouant du violon, Rhapsody peut s'élever dans les airs et se déplacer à vitesse réduite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard