FANDOM

Bushmaster
Bushmaster
Nom réel: Quincy McIver
Identité: Secrète
Affiliation: Société du Serpent, Thunderbolts.
Famille: John McIver (frère, décédé), Cruz McIver (neveu, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 5,50 m de long
Yeux: Marron
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald et Paul Neary
Première apparition VO: Captain America #310 (1985)
Première apparition VF: Marvel Icons Hors-série n°2 (août 1985)

  Quincy McIver était un petit voyou des Caraïbes qui perdit ses membres lors d'un accident de bateau, alors qu'il essayait d'échapper à la police.

HistoireModifier

Infirme, il fut pourtant engagé par la Roxxon Oil Company et eut les bras remplacés par des prothèses et les jambes par une longue queue cybernétique. Il prit le nom de code de Bushmaster, en l'honneur de son frère ainé John « Bushmaster » McIlver, un caïd tué dans un combat contre Luke Cage et Iron Fist.

Sidewinder le recruta pour rejoindre l'association criminelle connue sous le nom de Société du Serpent. Bushmaster lui en fut reconnaissant, considérant que c'était ce qui pouvait lui arriver de mieux compte tenu de sa condition de monstre. Il se lia d'amitié avec Diamondback qui lui sauva la vie lors de sa première mission visant à éliminer MODOK.

Resté loyal à Sidewinder, il fut empoisonné par la Vipère, mais Captain America le sauva de la mort.

Dans une autre mission pour le compte de Ghaur et Llyra, il affronta les X-Men et abandonna le combat sur demande de DIamondback.

Quand Sidewinder laissa le commandement de la Société à Cobra, McIlver accepta le nouveau chef. Appréhendé par Captain America et Paladin, il fit un court séjour à la Voûte. A sa sortie, le Baron Zemo l'obligea à purger une peine d'intérêt général au sein des Thunderbolts (il fit partie de l'escouade Epsilon, basée à Tokyo).

Il fut aussi capturé par Alyosha Kraven et emprisonné dans un bateau transformé en zoo. Lors de l'explosion du navire provoquée par le Punisher, on le pensa mort.

Il refit pourtant surface, travaillant avec Anaconda, Mamba Noir et Cottonmouth. Le groupe fut battu par les Vengeurs. Il travailla par la suite comme homme de main pour le compte de Mister Negative.

Ayant retrouvé plus tard certains équipiers de la Société, il participa à un hold-up dans une banque, mais fut arrêté, les bras arrachés par Hope Summers.

  • Membres cybernétiques : Les bras de McIlver ont été remplacés par des prothèses, chacune équipée d'une longue griffe rétractable de 20cm, placée sur la paume.
  • Queue cybernétique : Les jambes de McIlver ont été remplacées par une longue queue cybernétique, le faisant atteindre 5,48 mètres allongé. Il se déplace très rapidement par reptation, et cela lui procure une agilité exceptionnelle. La queue est connectée à sa moelle épinière, et il ressent de la douleur si cette dernière est endommagée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard