FANDOM

Prisme
Prisme
Surnom actuel: Robbie
Surnom VO: Prism
Surnoms: Robbie
Identité: Secrète
Affiliation: Maraudeurs
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,86 m
Poids: 118 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Assassin
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Louise Simonson
Première apparition VO: X-Factor #10 (novembre 1986)
Première apparition VF: Spidey n°97 (février 88)

Éternel homme de main de Mister Sinistre, Prisme est membre des Maraudeurs.

HistoireModifier

Le passé du mutant Prisme est inconnu.

Il fit partie des Maraudeurs lancés à la poursuite de Madelyne Pryor par Mister Sinistre mais leur mission échoua.

Le Massacre des mutantsModifier

Peu après, l'équipe élimina la communauté Morlock vivant sous Manhattan. Ils affrontèrent les X-Men et le dieu Thor. Dans le combat, Prisme fut tué par Jean Grey qui éclata son corps en dizaines de fragments.

InfernoModifier

On ignore comment mais Prisme réapparut. Il pourrait avoir été cloné, comme ses comparses Maraudeurs, ou s'être réparé seul, de par la nature de son pouvoir.

Son retour fut pourtant de courte durée, car il fut en effet abattu par des policiers.

L'assassin fit de nouveau son retour au sein des Maraudeurs, et affronta X-Man, qui protégeait Threnody de Sinistre. Le mutant utilisa son pouvoir télékinétique pour éliminer Prisme d'une rafale de fusil.

Le jour-MModifier

On ignore ce qu'il se passa ensuite, mais Prisme réapparut encore une fois bien vivant, et en pleine possession de ses pouvoirs après le Jour-M. Il échoua dans un asile psychiatrique, où il devint la terreur des autres patients.

Le Complexe du MessieModifier

Avec les Maraudeurs, Prisme embusqua les X-Men dans un repaire de Mystique. Les mercenaires kidnappèrent Malicia et la livrèrent à Sinistre.

Durant un combat contre les Purificateurs en Alaska, Prisme fut tué, tout comme son équipier le Casseur. Mais un de ses clones fut activé au même moment.

  • Corps cristallin : Le corps de Prisme est constitué de cristal biologique vivant. Il réfracte les énergies laser, et peut stocker de l'énergie luminique. Il se sert de la lumière pour éclairer la zone autour de lui, ou pour attaquer ses adversaires à distance, sous la forme de rayons brûlants ou de flash aveuglant. Le corps très solide de Prisme résiste aux faibles impacts conventionnels, comme des coups de poing. Un choc avec un objet plus solide peut toutefois l'endommager (balles...)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard