Fandom

Marvel Wiki

Piranha (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Piranha
Piranha.png
Identité: Secrète
Affiliation: Deep Six
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 150 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Sans
Statut
Citoyenneté: Sans
Origine
Créateurs: Marv Wolfman et George Tuska
Première apparition VO: The Savage Sub-Mariner #70 (1974)

Piranha est un ennemi de Namor, apparu pour la première fois dans The Savage Sub-Mariner #70, en 1974.

HistoireModifier

L'être appelé Piranha est la création accidentelle du Docteur Dorcas. Quand le laboratoire de ce dernier fut détruit par Namor et Spider-Man, un piranha fut exposé aux radiations autrefois utilisées par Dorcas pour créer ses hommes-poissons. Il dévora les assistants de Dorcas, ce qui augmenta encore son intelligence.

Le petit poisson carnivore évolua en être humanoïde, puis exposa d'autres poissons inoffensifs aux radiations, pour créer sa propre petite armée.

Il partit vivre en Amérique du Sud, et utilisa l'équipement de Dorcas pour modifier des piranhas. Les poissons, devenus plus intelligents et plus gros, purent dès lors survivre en eau salée. Une fois ses travaux finis, il partit s'installer sur l'atoll Bikini, espérant que les radiations des essais nucléaires aideraient encore à le faire évoluer.

Quand Namor visita l'atoll, Piranha l'attaqua avec son banc de piranhas mutants. Le prince d'Atlantis dut fuir. Dans le combat, Piranha fut blessé et son sang attira ses propres poissons qui l'attaquèrent pour le dévorer.

Après quelques mois, tous les Piranhas ayant mangé le monstre aquatique commencèrent à muter eux aussi. Ils créèrent une micro-société et s'amusèrent à capturer des humains pour les faire se combattre, laissant libre le vainqueur. Namor et La Chose subirent bientôt le même sort, les monstres menaçant de tuer Alicia Masters s'ils refusaient de se battre. Les super-héros furent obligés de se battre, mais détruisirent le stade aquatique, écrasant les monstres.

Il s'avéra que le Piranha originel n'était pas mort et avait guéri de ses blessures. Il rejoignit Requin-Tigre, Attuma, Nagala et Orka au sein de l'équipe Deep Six pour défendre Atlantis des Défenseurs. Ils perdirent pourtant face aux héros lors d'un deuxième combat.

On ignore depuis quelles sont ses activités.

A l'origine un simple poisson carnivore, Piranha a évolué en un être aquatique à la peau écailleuse et rougeâtre, possédant des mains griffues, et des dents triangulaires tranchantes comme des rasoirs. Il est très rapide sous l'eau, rivalisant Namor à la nage. Si sa chair est ingérée par d'autres poissons, on pense qu'elle peut les faire muter en versions moins puissantes et moins intelligentes que lui.

  • Anesthésiant : Ses griffes secrètent un poison naturel qui endort ses adversaires.
  • Régénération : Piranha guérit très lentement, mais peut récupérer de blessures normalement mortelles.
  • Contrôle animal limité : Il peut contrôler mentalement les poissons et les requins à proximité, mais cette capacité parait très limitée, car il n'a pas réussi à arrêter un banc de piranhas rendus fous par son propre sang.
  • Absorption mémorielle : Piranha absorbe les connaissances des êtres qu'il dévore. Son intelligence s'accroit donc lentement dès qu'il digère le corps d'un être plus intelligent que lui.
  • Connaissances : Piranha a lentement développé une intelligence suffisante pour utiliser des machines. Les scientifiques qu'il a dévoré au début de son évolution en sont sûrement la cause et lui ont donné des connaissances en radiation et en biologie.

Faiblesse : Il ne peut pas survivre à la surface, s'asphyxiant en quelques minutes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard