FANDOM

Vif-Argent
2712480962 small 1
Nom réel: Pietro Maximoff
Surnom actuel: Vif-Argent
Surnom VO: Quicksilver
Identité: Publique
Affiliation: Vengeurs, Confrérie des Mauvais Mutants
Famille: Magnéto (père), Magda Lehnsherr (mère, décédée), Wanda (soeur), Anya Lehnsherr (soeur, décédée), Crystal (ex-femme), Luna Maximoff (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83m
Poids: 80kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blanc
Statut
Lieu de naissance: Mont Wundagore (Transie)
Citoyenneté: Américaine, Transienne
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: X-Men #4 (mars 1964)
Première apparition VF: Strange #4 (avril 1970)

Vif-Argent est le fils de Magnéto, donc un mutant aussi membre des Vengeurs.

HistoireModifier

Il s'agit du fils de Magnéto, ancien leader de la Confrérie des Mauvais Mutants et grand ennemi des X-Men. Pietro et sa sœur Wanda, la Sorcière Rouge, fatigués de se battre et d'être considérés comme des criminels, ont été accueillis chez les Vengeurs.

Pietro s'est marié à l'Inhumaine Crystal et de leur union est née Luna (qui semble tout à fait humaine). Leur mariage n'a pas fonctionné et ils se sont quittés.

Pietro a alors rejoint l'équipe mutante gouvernementale Facteur-X. Fils rebelle, il a un temps rejoint son père pour rebâtir la nation Génosha.

Il est donc à l'origine d'un évènement important, celui où 90 % de la population mutante perd ses pouvoirs. Il les a aussi perdus.

Ne souhaitant pas vivre comme un simple humain et perturbé par les souvenirs de sa vie durant les évènements de la Maison M, il tente de se suicider sous les yeux de Spider-Man. Son ex-femme Crystal l'emmène se faire soigner chez les Inhumains, Pietro en a profité pour s'exposer à la brume génétique, malgré le refus de Flèche Noire. Il s'introduit alors discrètement dans la salle des brumes, mais récupère des pouvoirs différents, ceux de pouvoir se déplacer dans le temps.

Il vole ensuite les cristaux terragènes et repart sur Terre avec Luna dans le but de rendre à la population mutante ses pouvoirs subitement disparus.

Par la suite, il se sert de ses nouveaux dons pour gagner de l'argent et part pour Génosha, où il rend les pouvoirs à Callisto et tente de faire de même avec les survivants de Génosha. Mais Callisto, tombe dans le coma à cause de ses pouvoirs et Magnéto s'oppose à son fils.

Les Inhumains reviennent chercher les cristaux volés et des agents américains tentent de les voler, ce qui résulte en un court combat, gagné par Flèche Noire. Vif-Argent en profite pour disparaître.

Après avoir été dans le futur, Pietro se donna pour mission de rendre aux anciens mutants leurs pouvoirs, notamment à Reaper. Il reprit contact avec Facteur-X à qui il expliqua que seuls les anciens mutants qui sont dignes pouvaient espérer retrouver leurs pouvoirs non altérés.

PouvoirsModifier

  • Pietro possédait originellement le pouvoir de se déplacer et se mouvoir à une vitesse démesurée, lui permettant de provoquer des tornades par ses simples déplacements et il peux ralentir le temps tellement que son métabolisme accelere a la vitesse du son.
  • .Originellement, il pouvait atteindre la vitesse du son, et plus tard Mach 5. Il a perdu ses pouvoirs de vitesse suite aux incidents de House of M, mais les a inexplicablement retrouvé par la suite après une série d'illusion.
  • À la suite d'une exposition prolongée aux brumes terragènes, il peut faire vibrer les atomes si vite qu'il voyage dans le futur. Ainsi, il peut normalement sauter de une heure à 12 jours dans le futur et y rester entre quelques minutes et plusieurs heures, avant de se fatiguer. Sur simple concentration, il peut revenir dans son 'présent', à l'instant même où il est parti.
  • En sautant de seulement quelques secondes dans le futur, Vif-Argent peut créer des doubles temporels de lui-même. N'ayant plus de pouvoirs de vitesse, il apprend désormais à imiter ce pouvoir, en se servant de son contrôle temporel.
  • La limite de ce pouvoir est inconnue, mais Pietro semble vieillir très vite quand il l'utilise.
  • La durée prolongée de son exposition a été si longue que des particules de cristaux commencent à croître sur son corps. Il peut donc rendre/modifier les pouvoirs aux mutants qui ont perdu leurs pouvoirs par simple contact

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard