FANDOM

Vif-Argent
Pietro Maximoff (Earth-1610).jpg
Nom réel: Pietro Lehnsherr
Surnom actuel: Vif-Argent
Surnoms: Pietro Maximoff
Identité: Publique
Affiliation: Confrérie des Mutants, anciennement Ultimates
Famille: Isabelle (mère), Eric Lehnsherr (Magneto, père), Wanda Lehnsherr (Sorcière Rouge, soeur jumelle), grand-père (décédé)
Réalité: Terre-1610
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 68 kg
Yeux: Bleu
Cheveux: Blancs
Statut
Métier(s): Terroriste, ancien super-agent gouvernemental
Origine
Créateurs: Mark Millar, Adam Kubert
Première apparition VO: Ultimate X-Men (vol.1) #1 (février 2001)
Première apparition VF: Ultimate X-Men (vol.1) #1 (juin 2001)

Vif-Argent est le fils de Magnéto, ainsi qu'un membre des Ultimates.

HistoireModifier

Dans la confrérieModifier

Pietro Lensherr, aussi connu sous le nom de Vif-Argent, est le fils du terroriste mutant Magnéto, et le frère jumeau de Wanda Lensherr, la Sorcière Rouge. Magnéto abandonna leur mère humain quand ils étaient tout jeune, les prenant avec lui alors qu'il fondait la Confrérie des Mutants avec Charles Xavier, que les enfants voyaient comme un oncle. Pietro aimait son père, mais rien de ce qu'il ne pouvait faire n'était assez bien pour lui; peut-être parce que Pietro rappelait constamment à son père qu'il avait aimé une humaine, par le passé. Pietro continua à essayer de gagner la confiance de son père, devenant son principal lieutenant et participant aux actions terroristes de la Confrérie. Magnéto, en retour, rabaissa volontairement son fils. Suite à des doutes, placés en lui par le X-Man Cyclope, Vif-Argent aida les X-Men à battre son père, lorsque celui-ci s'efforça de déclencher un holocauste nucléaire.

Chez les UltimatesModifier

Magnéto présumé mort, Vif-Argent assura le commandement de la Confrérie. Se sentant responsable de la mort de son père, Pietro essaya de reprendre son corps aux militaires. Il ne retrouva que son heaume. Les X-Men proposèrent aux jumeaux d'intégrer leurs rangs, mais ils déclinèrent. En tous cas, les relations entre les X-Men et la Confrérie s'améliorèrent, et lorsque l'Arme-X captura les X-Men, Pietro et ses hommes allèrent les secourir. Pendant cette mission, Pietro fit la rencontre de Nick Fury, le directeur du SHIELD, dont la décision de laisser partir la Confrérie aida à gagner la confiance du jeune mutant, posant les bases d'une future association. Bientôt, Pietro se laissa convaincre par "l'Oncle Charlie" de restreindre les activités de la Confrérie des Mutants à des activités moins violentes, en ciblant des institutions financières et des laboratoires d'expérimentation sur les animaux mutants. Nombreux, au sein de la communauté, furent ceux qui, trouvant son commandement trop faible, quittèrent la Confrérie. Vif-Argent du mener une attaque contre les arsenaux nucléaires indiens et pakistanais, afin de prouver sa force. Lui et sa soeur passèrent des accords avec le SHIELD: participer à certaines missions secrètes, en échange de la libération de "prisonniers politiques mutants". C'est à ce titre qu'ils participèrent à faire échouer l'invasion d'extra-terrestres appelés Chitauris.

Le retour de MagnétoModifier

Lorsque Magneto revint, ses enfants craignèrent sa colère et rejoignirent définitivement les Ultimates. Magneto parvint tout de même à pénétrer le Triskelion et, en punition, tira une balle dans le genou de Pietro. Qui, de toute façon, ne tarda guère à guérir. Maintenant entourés d'humains, les jumeaux vivent leur vie entre eux, affichant un air détaché, méprisant et supérieur vis à vis de leurs coéquipiers. Malgré cette attitude, ils s'avérèrent être de précieux membres pour les Ultimates. Vif-Argent joua un rôle majeur dans la capture de Thor, battu largement le bolide Northstar lorsque les étudiants d'Emma Frost attaquèrent le Triskelion, et aida même les Ultimates à désarmer un pays du Moyen-Orient. Plus récemment, Pietro participa à la lutte contre l'armée des Libérateurs, force militaire qui envahissait les Etats-Unis. Et comme tous les Ultimates, c'est désormais à un Dieu, Loki, qu'il dut faire face.

UltronModifier

Quand Wanda fut tuée par Ultron, l'androïde créé par Hank Pym, Pietro se remit du côté de son père. Il succomba à une blessure mortelle en voulant protéger son père. Quand Moira McTaggert fut laissée dans un immeuble prêt à exploser par Wolverine, elle fut sauvée par Vif-Argent, prouvant qu'il était vivant. Il lui révéla que son père avait un plan pour "traiter avec ces... humains".

UltimatumModifier

Après la mort de son père, Vif-Argent refit surface en abattant Scott Summers d'une balle dans la tête lors du discours de ce dernier.

Ultimate XModifier

Après les morts de plusieurs membres des X-Men et de la Confrérie, Jean Grey (maintenant "Karen Grant") et Pietro cherchèrent tous les deux des membres pour leurs équipes respectives. Mystique, Dent de Sabre et Teddy (le fils de Blob) le rejoignirent, ainsi qu'une Wanda apparemment ressuscitée.

Vif-argent est capable de courir à une vitesse surhumaine, assez rapidement pour traverser les USA en quelques minutes. Sa perceptions et ses réflexes suivent le même élan. Vif-Argent guérit par ailleurs plus vite que la moyenne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard