FANDOM

Arclight
Arclight
Nom réel: Philippa Sontag
Identité: Secrète
Affiliation: Fémizones, Maraudeurs
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,77 m
Poids: 57 kg
Yeux: Violets
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Vietnam
Citoyenneté: Vietnamienne
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Chris Claremont, John Romita Jr.
Première apparition VO: Uncanny X-Men #210 (octobre 1986)
Première apparition VF: Spécial Strange(( n°56 (mai 1988)

Arclight était une mercenaire mutante, ennemie des X-Men.

HistoireModifier

Philippa Sontag est une mutante ayant fait partie de l'armée Américaine, où elle développa ses capacités physiques en pratiquant intensivement le bodybuilding.

Sous le nom de code Arclight, Elle fit partie d'un groupe de tueurs de mutants, appelés les Maraudeurs, engagés par Mister Sinistre pour supprimer les Morlocks, une communauté vivant dans les égouts.

Elle était sous les ordres de Long-Couteau. Ils affrontèrent les X-Men et Thor durant ce Massacre des Mutants.

InfernoModifier

Durant l'invasion démoniaque de Manhattan, Arclight et les Maraudeurs furent tués. Mais Sinistre avait anticipé la perte de ses serviteurs en récupérant leur ADN, et procéda à la création de clones parfaits, aussi bien physiquement que mentalement.

Puis, elle fit partie des Fémizones, à la demande de Supéria, et affronta Captain America.

On la revit en compagnie de Long-Couteau, devenu son amant, faisant partie des 198, un groupe de mutants sous protection des X-Men. Le duo disparut et rejoignit une nouvelle équipe de Maraudeurs (avec Mystique et Lady Mastermind), lancés contre les X-Men.

Au cours d'une mission contre les X-Men dans les égouts de Paris, elle trouva la mort avec son camarade Harpon.

On pense qu'elle survécut sous la forme d'un clone, les Maraudeurs ayant tous été clonés par Mister sinistre.

  • Force surhumaine : Arclight était une mutante possédant une force de Classe 50.
  • Endurance surhumaine : Sa condition physique et son entrainement lui donnait une grande endurance, dépassant celle d'un simple être humain.
  • Génération d'onde de choc : Elle était capable d’émettre des ondes de chocs par ses mains et ses pieds. L'onde très puissante provoquait de micro-séismes, et était assez forte pour détruire les objets sur laquelle elle était dirigée. En réduisant l'intensité, Arclight pouvait désorienter, voire assommer ses adversaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard