FANDOM

Phaeder
Phaeder
Nom réel: Phaeder
Identité: Publique
Affiliation: le Conseil Génétique, les Inhumains
Famille: Morga (épouse, décédée), Maelstrom (fils), Ransak (petit-fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,95 m
Poids: 102 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Gris (autrefois noirs)
Statut
Lieu de naissance: Attilan
Citoyenneté: Citoyen d'Attilan
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Généticien
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Ron Wilson
Première apparition VO: Marvel Two-In-One Vol.1 #72 (février 1981)
Première apparition VF: Spécial Strange n°49 (mars 1987)

HistoireModifier

Phaeder était un généticien Inhumain, autrefois membre du Conseil Génétique, avec Agon.

Il fut exilé d'Attilan par le Conseil, pour ses travaux interdits sur le clonage. Pour disparaitre de la circulation, il créa un clone à partir de ses gènes, et l'assassina, faisant ainsi croire à sa mort.

Phaeder s'installa en Lémurie, la patrie des Déviants, où il prit une épouse (une servante) et engendra un fils, Maelstrom. La population découvrit que Morga s'était accouplé avec un Inhumain, et punirent la femme en l'exécutant. L'enfant fut jeté dans les fosses aux esclaves. Phaeder récupéra son fils et ils s'installèrent dans les ruines perdues d'Attilan, dans l'Océan Pacifique.

Ensemble, pendant plusieurs dizaines d'années, ils poursuivirent les recherches de Phaeder. Ils mirent au point une technologie de transfert d'esprit vers un corps cloné, qui fut par la suite utilisée par Arnim Zola. Phaeder rencontra secrètement plusieurs humains, dont Arnim Zola et Herbert Wyndham en 1928, et partagea ses découvertes, devenant une sorte de Prométhée de l'âge scientifique moderne. Pendant près d'un demi-siècle, il aida plusieurs scientifiques humains, aidant ainsi Wyndham à construire sa Forteresse, mais aussi améliorant les travaux de Miles Warren et Herman Frayne, mais aussi Magnéto (qui conçut Alpha le Mutant Ultime)...

La vieillesse toucha finalement Phaeder, et le généticien se retrouva trop faible pour survivre à un transfert. Maelstrom s'occupa de lui. Le fils vola des artefacts technologiques aux Inhumains, et la base de Phaeder fut assaillie par la Chose, Flèche Noire et la famille royale. Incapable de fuir, Maelstrom demanda à Deathurge de les tuer lui et son père. Malestrom survécut en transférant son esprit, mais Phaeder trouva la mort.

Phaeder était un Inhumain.

  • Force accrue : Dans sa jeunesse, Phaeder possédait une force semblable à celle du meilleur haltérophile humain.
  • Longévité accrue : Grâce à ses travaux, Phaeder a été capable de ralentir son vieillissement pendant près d'un siècle.

  • Connaissances : Phaeder était l'un des plus grands généticiens mondiaux, et un expert en clonage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard