FANDOM

Aqueduct
Peter van Zante (Earth-616) 003.jpg
Nom réel: Peter Van Zante
Surnom actuel: Aqueduct
Surnoms: Water Wizard
Identité: Publique
Affiliation: les Thunderbolts, les Forces de la Nature,
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77m
Poids: 97 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Auburn
Statut
Lieu de naissance: Chicago, Illinois - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, éco-terroriste, ex-soldat
Origine
Créateurs: Jim Shooter, Don Heck
Première apparition VO: Ghost Rider #23 (avril 1977)
Première apparition VF: Etranges Aventures n°66 (2ème trimestre 1980)

Aqueduct est un super-vilain appartenant à l'univers Marvel. Il est apparu dans Ghost Rider #23, en 1977, sous l'identité de Water Wizard. Il a plus tard changé son pseudonyme et revêtu le costume d'Aqueduct dans la série New Warriors.

HistoireModifier

Vétéran de la guerre du Vietnam, Peter Van Zante fut gravement blessé et soigné sur un bateau de guerre. Relié à une machine électronique, il fut électrocuté par un éclair lors d'un orage. Il découvrit plus tard qu'il pouvait manipuler l'eau. Il prit le nom de Water Wizard et devint un voleur de banque costumé.

Il fut engagé par l'Exécuteur pour vaincre Ghost Rider mais dut s'enfuir. Ghost Rider découvrit le repère des criminels et il les affronta tous les deux. Water Wizard, déjà affecté par le Hellfire, fut mis hors combat en un coup de poing. Il fut arrêté et emprisonné.

Plus tard, Justin Hammer l'engagea pour combattre Iron Man, mais terrifié, il s'enfuit de nouveau.

À Chicago, il tenta de prendre sa revanche sur Ghost Rider, sans succès. Après cette défaite, il offrit ses services à un sorcier, Moondark, qui lui promit d'en faire un puissant homme. Finalement, tous deux furent battus par Ghost Rider.

À sa sortie de prison, il fut pris en chasse par Scourge. Mais grâce à un pneu crevé, il n'arriva pas à temps pour le massacre du Bar Sans Nom. Il chercha l'aide de Captain America.

Il s'allia à Hydro-Man contre les Quatre Fantastiques.

Van Zante changea d'identité et devint Aqueduct. Il fit partie du groupe de criminels nommé les Forces de la Nature, avec lequel il affronta les New Warriors. Il fut vaincu par Namorita qu'il ne pouvait noyer.

On l'a revu au sein des Maîtres du mal lutter contre les Thunderbolts, puis affronter Deadpool et la Torche Humaine.

La Guerre CivileModifier

Il fut enrôlé de force au sein des Thunderbolts, puis se retrouva dans les rangs des super-vilains travaillant pour Norman Osborn jusqu'au Siège d'Asgrd, où il disparut de la circulation, après la défaite du HAMMER.

PouvoirsModifier

  • Hydrokinésie : Aqueduct peut contrôler les liquides (eau, huile, essence) sur simple ordre mental. L'eau contrôlée devient quasi-solide et façonnable sur simple ordre mental. Il se sert généralement de son pouvoir pour créer des monstres faits d'eau. On l'a aussi vu glisser sur des planches faites d'eau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard