Fandom

Marvel Wiki

Peter Quill (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Starlord
Starlord.jpg
Nom réel: Peter Jason Quill
Surnom actuel: Starlord
Surnoms: Star-Lord
Identité: Secrète
Affiliation: Les Gardiens de la Galaxie
Famille: J'son de Spartax (père), Meredith Quill (mère, décédée), Kip Holm (frère adopté), Sandy (soeur adoptée en charge), Alain (nièce adoptée), Rhys, Robyn (neveux adoptés), Gareth (grand-oncle, décédé), Eson (grand-père, décédé);
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1m88
Poids: 80 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Colorado, États-Unis
Citoyenneté: Américain, Spartoi
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Steve Gan
Première apparition VO: Marvel Preview #4 (janvier, 1976)
Première apparition VF: Star-Lord (vol. 1) n°1 (2e trim. 1980)

Peter Quill alias Star-Lord est un aventurier Humain/Spartoi, membre des Gardiens de la Galaxie

HistoireModifier

L'enfance de Peter Quill est très peu connue.

Son véritable géniteur est l'héritier Jason de Spartax, un alien humanoïde dont le vaisseau s'écrasa sur Terre, dans le Colorado, peu avant 1960. Il y eut une relation avec la Terrienne qui l'abrita. On sait que la nuit de sa naissance, son beau-père tenta de le tuer, pensant qu'il n'était pas de lui. L'homme mourut subitement d'une crise cardiaque. Sa mère l'éleva jusqu'à ses 11 ans, et se fit tuer par des Badoon envoyé par son oncle, un Spartoi désirant s'emparer du trône. Il échappa à l'assassinat et tua les deux aliens d'un coup de fusil. Avant que la maison soit soufflée par le vaisseau Badoon, il trouva le pistolet spécial de son père, laissé en souvenir à Meredith.
Starlord2.jpg
Il grandit dans un orphelinat et dans différentes familles d'accueil et devint bientôt un élève astronaute de la NASA. Bien qu'il fut le plus brillant des élèves astronautes, sa froideur le tint à l'écart et il ne fut pas sélectionné pour la première mission. Finalement, en 1989, il fut envoyé sur la station spatiale expérimentale Eve.

Quand une apparition sur la station demanda que l'un des astronautes soit désigné comme le Star-Lord, un champion galactique, il se porta volontaire mais ses supérieurs préférèrent un autre cadet, Greg Harrelson. Déterminé, il s'échappa et fut finalement sélectionné par l'alien surnommé le Maître du Soleil, qui lui donna son premier costume.

Il voyagea à travers les galaxies, retrouva son grand-oncle Gareth et se vengea en le tuant. Il retrouva aussi son père, devenu Empereur, et entra en possession d'un vaisseau intelligent.

Des années plus tard, Star-Lord affronta le Déchu, un des Hérauts de Galactus. Il échappa de peu à la mort, mais son vaisseau explosa. À la fin du combat, le Déchu et le héros furent conduits au Kyln, une prison de haute sécurité intergalactique.

Contre la vague d'AnnihilationModifier

Star-Lord fut l'un des personnages principaux de l'évènement Annihilation. Il aida Nova et la Résistance à vaincre le tyran Annihilus.

Il devint par la suite chef des Gardiens de la Galaxie.

Un cheval de Troie involontaireModifier

Devenu un héros de la Résistance, Star-Lord fut nommé conseiller de la sécurité sur Hala, la planète-capitale des Krees.

Alors qu'il préparait le déploiement d'un réseau de défense, ses alliés les Chevaliers de l'Espace montrèrent leur véritable visage : des victimes assujetties à la Phalanx, une race techno-organique. Il fut d'un certain côté celui qui avait permis à l'ennemi de s'infiltrer et qui a provoqué la Conquête menée secrètement par Ultron. Même si les Phalanx furent finalement battus, Quill s'en est toujours voulu depuis.

DisparuModifier

À la suite de l'Invasion Skrull sur Terre, Star-Lord fut abandonné par certains de ses équipiers quand ils apprirent qu'il avait demandé à Mantis de les 'adoucir' mentalement. De retour sur Hala, il entra en conflit avec Ronan l'Accusateur, qui l'expédia dans la Zone Négative.

La guerre Kree-Shi'arModifier

Peter Quill parvint à revenir pendant ce conflit opposant ces deux puissantes races. Il reforma les Gardiens et parvint in extremis à empêcher la destruction de l'univers par une faille du continuum.

The Thanos ImperativeModifier

La Faille étant toujours ouverte, les êtres vivant de l'autre côté, le CancerVerse (une dimension où la Mort a été vaincue et où règnent des Dieux Anciens), préparèrent une invasion. L'assaut fut mené par leur version du Captain Mar-Vell. Les défenses mises en place par les Shi'ar, les Kree et les forces de Blastaar furent vite affaiblies, et ce malgré l'aide d’Éternels, et de quelques Hérauts de Galactus.

L'équipe de Star-Lord, assistée de Thanos (Terre-616)|Thanos]] nouvellement ressuscité, s'introduisit dans le Cancerverse, affrontant une version corrompue des Vengeurs (les Revengers). Thanos vaporisa Drax qui tentait de tuer le Titan Fou. La seule solution pour annihiler cet univers malade était d'y faire revenir la Mort. Or, la seule personne pour qui elle se déplacerait en personne au moment du trépas est Thanos. Quill et les Gardiens s'allièrent avec la Résistance Machine, composée des robots et androïdes immunisés aux effets du Cancerverse. Thanos sembla trahir les Gardiens en se soumettant à Mar-Vell, et il se laissa tuer par le Kree pour que sa bien-aimée le rejoigne et mette fin au Cancerverse.

Mais la Mort refusa de prendre Thanos, et ce dernier devint enragé. Nova et Star-Lord restèrent affronter Thanos dans le Cancerverse, assisté d'un cube cosmique ébréché et de Nova. Le Cancerverse s'écroula finalement sur lui-même.

Peter Quill est un hybride terrien-spartoi, une race alien semblable aux humains.

  • Physiologie améliorée : L'ADN Spartoi lui donne de très bons réflexes, une agilité et une vision parfaites. Il possède toutes les qualités d'un remarquable athlète.
  • Longévité accrue : Il vieillit légèrement moins vite qu'un être humain. Ayant près de 50 ans, il en parait près de 35.
  • Cybernétique : L’œil gauche a été remplacé par une prothèse capable de voir les différents spectres d'énergie. On lui a aussi greffé une puce mémorielle et un traducteur universel.
  • Équipement : Il possède une combinaison et un casque à visière qui le protège sommairement des lasers et des fortes ou basses températures. Le masque peut rendre la combinaison totalement hermétique et possède une réserve d'oxygène qui lui permet donc de survivre dans le vide de l'espace. Des jets lui permettent de se déplacer à faible vitesse. Il utilise fréquemment un pistolet au combat, et est d'ailleurs un bon tireur.
  • Pistolet élémentaire : Lié à son ADN, il est le seul à pouvoir utiliser cette arme, capable d'émettre du feu, de l'air, de l'eau ou de la terre.
  • Entrainement martial : En plus d'être un astronaute chevronné, c'est aussi un combattant entraîné, aussi bien au corps-à-corps qu'avec des armes blanches.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard