FANDOM

Spider-Man
Spider-Man 1610
Nom réel: Peter Parker
Surnom actuel: Spider-Man
Identité: Secrète (excepté pour Mary-Jane Watson)
Famille: Ben Parker (oncle, décédé), May Parker (tante)
Réalité: Terre-1610
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Châtain
Statut
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: En couple avec Mary-Jane Watson
Métier(s): Etudiant, Photographe et Webmaster pour le Daily Bugle
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, Mark Bagley, Bill Jemas
Première apparition VO: Ultimate Spider-Man (vol. 1) #1
Première apparition VF: "Ultimate Spider-Man" n°1 (mai 2001)

Peter Parker était un adolescent qui devint par la suite Spider-Man.

HistoireModifier

Peter Parker était un étudiant. Il vivait chez son oncle Ben et sa tante May depuis que ses parents étaient décédés. Au lycée, Peter était un élève brillant mais aussi le souffre douleur de Kong et de Flash. Il avait pour ami Harry Osborn et Mary Jane Watson.

Au cours d'une visite des laboratoires des Industries Osborn, Peter se fit piquer par une araignée génétiquement modifiée. Cette piqure le transforma en surhomme. Il pouvait par exemple grimper au mur.

Suite à cela, l'humeur de Peter était variable, il prenait de plus en plus d'assurance et osait se défendre face à Flash et Kong. Les disputes avec son oncle et sa tante étaient de plus en plus fréquents.

Un jour alors qu'il se défendait contre Flash, il lui cassa la main. Les parents de Flash demandèrent le remboursement des frais d’hôpital sous peine de porter plainte. La famille de Peter ayant peu d'argent, il se décida à en gagner rapidement. Il commença à faire du catch avec un costume sommaire puis devint Spider-Man (nom de scène). Il pu ensuite donner de l'argent à ses oncles et tante (sous couvert d'anonymat).

Peter Parker 1610

Peter montrant des photos de Spider-Man.

Il commença alors à faire le bien dans la ville en étant Spider-Man mais l'opinion n'était pas contre lui. Il n'arrêta pas un jour un voleur, car disait-il ce n'était pas son problème. Ce même voleur entra chez ses oncle et tante quelques jours plus tard et tua Ben. Ce fut un grand choc pour Peter. Par la suite, il continua ses œuvres dans la ville. Il révéla assez vite sa véritable identité à Mary Jane et ils sortirent ensembles. Il fit aussi des photos de Spider-Man pour le Daily Bugle puis fut engagé pour être le webmaster de leur site internet.

Son premier ennemi fut Le Bouffon Vert alors que celui-ci était en train d'attaquer son lycée.

D'autres ennemis suivirent: le Shoker, Le Caïd, les Exécuteurs, Electro, Le Lézard, Le Docteur Octopus, Kraven le Chasseur.

Les pouvoirs de Spider-Man proviennent d'une altération génétique suite à une morsure d'araignée génétiquement modifiée par les Industries Osborn.

  • Force surhumaine : Spider-Man possède une puissance physique surhumaine depuis sa mutation. Il peut tordre une barre de fer très facilement, soulever une voiture et même s'extirper - et en extirper d'autres- des tonnes de gravats d'un immeuble écroulé. Il est censé avoir la force d'une araignée, mais proportionnée à sa taille. Il peut soulever environ 10 tonnes.
  • Agilité surhumaine : La dextérité, la coordination, l'équilibre et la souplesse du héros sont exceptionnelles.
  • Endurance surhumaine. Il dispose de grandes capacités de récupération, d'une endurance et d'une vigueur phénoménales.
  • Adhésion : Les pieds et les doigts de Spider-Man sont recouverts de microscopiques crochets qui lui permettent d'escalader toutes les surfaces et d'y tenir, comme une araignée. Associées à sa vitesse, cette propriété lui permet de courir sur les murs et les plafonds avec la souplesse, la précision et les mouvements particuliers d'une véritable araignée de taille humaine.
  • Lance-Toile: Peter Parker a créée ses propres lance-toile, qui secrètent des fils de soie ultra-résistants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard