Fandom

Marvel Wiki

Penseur Fou (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Penseur Fou
Mad.jpg
Surnom VO: Mad Thinker
Surnoms: Keith Dramn, Dr Jose Santini, le Penseur
Identité: Secrète
Affiliation: L'Intelligencia
Famille: une sœur (décédée), David (neveu)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 89 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, inventeur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #15 (Juin 1963)

Le Penseur Fou est un des plus vieux ennemis des Quatre Fantastiques.

HistoireModifier

On ignore tout de la vie du Penseur Fou comme le surnomme la presse et les autorités. Il est cependant considéré comme un des plus grands génies au monde, capable de construire des ordinateurs et calculer des probabilités avec beaucoup de détails.

Un jour, il eut l'idée de s'emparer de New York à l'aide de la pègre et d'en faire une nation indépendante. Il s'arrangea pour éloigner les Quatre Fantastiques du Baxter Building. s'y introduisant, il eut accès aux inventions de Red Richards et en profita pour construire son premier androïde. A leur retour, les héros affrontèrent le Penseur Fou et ce dernier fut jeté en prison.

Depuis, le Penseur Fou a affronté de nombreux autres héros, comme Spider-Man, Namor et les Vengeurs. Il s'allia avec Fatalis pour saboter le mariage de Richards, puis au Maître des Maléfices, et Tête d’œuf. Il a toujours visé trois objectifs : développer son savoir, accumuler une grande fortune, et se venger des Fantastiques. Pour cela, il parvint même à faire revivre et contrôler la Torche Humaine originelle. Il provoqua aussi la mort de son partenaire Toro.

Avec l'IntelligenciaModifier

Le Penseur Fou rejoignit l'Intelligencia et développa le Canon Zéro, qui fut volé par les Sinistres Six.

Time runs out Modifier

Le scientifique fut engagé par Fatalis pour travailler sur le phénomènes des Incursions, et en découvrir les secrets, dans le laboratoire du château.

  • Lien cybernétique : Le Penseur Fou s'est implanté un appareil radio miniature qui lui permet de se mettre en contact mental avec ses installations. Grâce à cela, il peut contrôler ses robots par simple pensées.
  • Génie : Le Penseur Fou est un génie, un inventeur extraordinaire spécialisé dans la mécanique. Il raisonne mathématiquement à la vitesse de la pensée, capable de résoudre des équations et de définir des probabilités (bien qu'il ne puisse lutter contre ce qu'il appelle le facteur x) et des vecteurs. Il a une mémoire eidétique et se rappelle de 99.99% de ce qu'il voit, lit et entend. Ses spécialités sont la mécanique, la robotique et les ordinateurs
  • Équipement : Le Penseur Fou a développé de nombreux gadgets à partir de ses recherches et les connaissances qu'il a volé, comme un monocle hypnotiseur, des ordinateurs qui amassent des informations et augmentent une base de données personnelle, affinant ses calculs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard