FANDOM

Hellcat
3689b
Nom réel: Patricia Walker
Surnoms: Patsy, Patricia Baxter, Patricia Hellstrom
Identité: Secrète
Affiliation: Les Défenseurs
Famille: Joshua Walker (père), Dorothy Walker (mère, décédée); Sophia (tante maternelle); Bea (belle-mère); Mickey Walker (frère); Robert "Buzz" Baxter (ex-époux), Daimon Hellstrom (ex-époux)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,72 m
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Centerville, Californie - USA
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Divorcée
Métier(s): Aventurière, businesswoman, actrice
Origine
Créateurs: Stan Lee, Ruth Atkinson
Première apparition VO: Miss America Magazine # 2 (novembre 1944)
Première apparition VF: Marvel (Lug) n°13 (avril 1971)

Histoire Modifier

Patsywalker1

Patsy Walker

Patricia Walker est la fille unique de Joshua et Dorothy Walker, un auteur de bande dessinée. Pendant son enfance, sa mère l'aida à devenir modèle, et elle l'utilisa même pour créer son plus célèbre personnage, dont elle héritera du surnom Patsy. La parution de 'Patsy' s'acheva pendant son adolescence.

Après le lycée, Patsy épousa son amour d'enfance, Robert Baxter, qui devint militaire dans l'Air Force. Le couple déménagea au gré des affectations du jeune homme.

Hellcat Modifier

Tandis que son époux était affecté au New Jersey à la sécurité d'une entreprise subventionnée par le gouvernement (la Brand Corporation), Patsy rencontra le Fauve et découvrit sa véritable identité. Patsy avait toujours adoré le monde des super-héros, et en échange d'une promesse de garder son secret, elle demanda au mutant de l'aider à devenir une justicière.

Le mariage de Patsy termina en divorce, et elle retrouva le Fauve, alors membre des Vengeurs, pour lui rappeler sa promesse. Elle suivit le groupe lors d'une enquête sur la Brand Corp, et tous se retrouvèrent prisonniers de son ex-mari. Les héros s'échappèrent, et Patsy trouva un costume ayant appartenu à Tigra. Elle l'enfila et choisit le surnom de Hellcat, devenant ainsi une alliée des Vengeurs.

Hellcat1

Le premier costume de Hellcat

Hellcat était déterminée à rejoindre rapidement le rang officiel des Vengeurs, mais elle fut alors persuadée par Dragon-lune de l'accompagner sur Titan pour y être formée.

Pendant son séjour sur Titan, son potentiel psychique fut alors amélioré artificiellement, grâce à des appareils ayant aussi servi à faire d'Angar le Cri un surhomme. Athlétique, elle s'entraina aussi durement aux arts martiaux.

Les Défenseurs Modifier

A son retour sur Terre, elle rejoignit les Défenseurs plutôt que les Vengeurs. Elle servit dans le groupe pendant plusieurs années, devenant amie avec la Valkyrie et Nighthawk. Elle rencontra aussi Daimon Hellstrom et tomba amoureuse du Fils de Satan.

Renonçant à son identité costumée, elle épousa Daimon. Le couple organisa le mariage à Greentown, dans l'Ohio, où vivait Joshua Walker. L'évènement fut interrompu par son ex-mari, devenu Mad-Dog et la Force Mutante. Les Défenseurs, présents au mariage, sortirent vainqueurs du combat.

Les Hellstrom s'installèrent à San Fransisco et ils ouvrirent une agence d'enquête paranormale. Ils assistèrent les Vengeurs de la Côte Ouest à plusieurs reprises, Patsy enfilant de nouveau son costume pour combattre Requin-tigre ou Whirlwind.

Quelques temps plus tard, Patsy aida Daimon à récupérer son Âme Noire, car il dépérissait. Hélas, elle sombra dans la folie en voyant la noirceur spirituelle de son mari. Plongée dans une catatonie pendant des mois, elle fut finalement délivrée par Deathurge qui lui ôta la vie.

Son âme échoua dans le royaume de Méphisto, où elle fut forcée de combattre dans une arène pour l'éternité, avec Oiseau-Moqueur.

Des mois plus tard, le Moissonneur ramena à la vie les deux femmes, et en fit ses pions contre les Vengeurs. La Sorcière Rouge intervint et elles retrouvèrent leur esprit avant de retourner en enfer. Avant de disparaitre, Oiseau-Moqueur eut le temps d'avertir Clint Barton des plans que tramait Daimon.

Barton et ses Thunderbolts enquêtèrent et ils voyagèrent jusqu'en enfer pour sauver Oiseau-Moqueur. Mais Hellstrom les piégea et l'équipe récupéra en réalité l'âme de Patsy, qui retrouva la vie sur Terre.

  • Sens psychique : Le pouvoir de Patsy, appris sur Titan, a beaucoup diminué avec le temps. Autrefois télékinésiste, elle ressent toujours les ondes psychiques émanant de certains êtres, comme des démons, ou certains évènements, comme de l'énergie mystique.
  • Entrainement martial : Patsy a été formée aux arts martiaux et conserve une forme athlétique. Elle utilise son agilité et sa rapidité naturelle pour surprendre ses adversaires.
  • Équipement : Le costume de la Chatte inclue des bottes et des gants griffus renforcés, capable de briser du béton, un grappin dissimulé dans l'avant bras, pouvant projeter à 10 mètres et rembobiner un fin câble d'acier se terminant par 4 griffes métalliques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard