FANDOM

Paibok
Paibok
Nom réel: Paibok
Surnoms: Paul Balk, Power Skrull
Identité: publique
Affiliation: Empire Skrull
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 279 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Tarnax IV, système Tarnax, galaxie d'Andromède
Citoyenneté: Skrull
Métier(s): Soldat d'élite
Origine
Créateurs: Tom DeFalco, Paul Ryan, Danny Bulanadi
Première apparition VO: Fantastic Four Vol.1 #358 (Novembre 1991)

HistoireModifier

Paibok est un gradé de l'armée Skrull, qui a subi le programme pour devenir un Super-Skrull.

Il a été opposé à plusieurs reprises aux Quatre Fantastiques. Il entreprit d'espionner ses ennemis en capturant et remplaçant Alicia Masters par son ancienne amante, Lyja. Finalement, les héros découvrirent son plan, et il fut laissé pour mort par la Chose.

Mais il survécut, et s'associa à Dévos le Dévastateur. Ce dernier guérit Lyja et lui donna de nouveaux pouvoirs. Le trio retourna vite sur Terre pour affronter leurs ennemis communs. Mais Lyja, éprise de la Torche Humaine, se retourna contre eux.

Devos et Paibok recrutèrent Huntara et Klaw et formèrent les Fearsome Foursome. Ils parvinrent à capturer les FF et Lyja, et les ramenèrent sur le monde Skrull pour les présenter à l'Impératrice. Mais là, Devos montra son véritable visage : celui d'un commandant d'armée galactique et d'un criminel, et il fit envahir la planète, à la tête de son Death Cruiser. Pour se racheter, Paibok affronta Devos. Dans leur combat, le système du vaisseau fut endommagé, et on pensa que tous deux trouvèrent la mort dans le subspace.

Paibok réussit à sortir du subspace et engagea des scientifiques aliens pour le guérir, ce qui affecta toutefois son apparence physique. Recherché par l'Empire Skrull, il vécut à la tête d'une bande de pirates de l'espace.

Il revint plus tard sur Terre, sous l'identité de Paul Balk, le propriétaire d'un cirque. Il affronta La Chose alliée à des Krees, qui le capturèrent.

Paibok survécut au crash du vaisseau qui l'amenait vers la prison de Kyln. Son vaisseau dériva dans l'hyperespace et s'écrasa en Alaska. Il prit le contrôle du groupes de fuyards (Lunatik et les Blood Brothers), et prit le contrôle d'un village isolé. Un autre survivant, Drax s'opposa à lui. Dans l'affrontement, Lunatik et un des Frères furent tués. Paibok réussit à s'enfuir mais se rendit aux autorités Krees.

La Vague d'AnnihilationModifier

On revit Paibok combattre la Horde d'Annihilus mais il fut rapidement maîtrisé et soumis. À la fin de la guerre, il fut libéré de l'asservissement du tyran, et joignit Terrax pour tuer Randau le Parasite. Après le combat, qui résulta en la destruction de la planète par Terrax, il retourna dans ce qui restait de l'Empire Skrull.

Paibok est un Super-Skrull. Ancien soldat d'élite, il possède les pouvoirs de Colossus, Iceberg, Tornade, Spider-Man et Electro, adversaires qu'il était censé affronter en cas d'invasion terrestre.

  • Force surhumaine : En tant que super-Skrull, la force de Paibok a été augmentée. il peut soulever près de 25 tonnes.
  • Agilité surhumaine : Il possède les réflexes et l'agilité naturelle de Spider-Man.
  • Endurance surhumaine :
  • Métamorphose : Comme tout Skrull, il peut prendre l'apparence d'une autre personne en quelques instants.
  • Durabilité : Paibok a pris le réflexe de durcir sa chair en permanence, ce qui lui permet de résister aux impacts conventionnels.
  • Vol : Il peut s'envoler à vitesse modérée, manipulant l'air autour de lui.
  • Transformation métallique : Quand ses adversaires sont plus forts que lui, il transforme sa peau en acier organique, comme Colossus.
  • Génération de glace : Il peut geler l'humidité ambiante et la transformer en glace solide. Il s'est entrainé pour créer des pilliers ou émettre des rafales glacées.
  • Bio-électricité : Il possède le pouvoir de relâcher l'énergie électrostatique contenue dans son corps pour créer des arcs électriques, se protéger corporellement par un champ électrique ou arrêter les systèmes électriques par un court-circuit.
  • Hypnose : Il peut conditionner les êtres de faible volonté qui le regardent, sans aucune difficulté; Toutefois, il utilise rarement son pouvoir, privilégiant le combat physique.
  • Entrainement martial : C'est un bon combattant, très expérimenté. Il utilise souvent des pistolets laser et de l'armement Skrull.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard