FANDOM

Tin Man
Tinman
Nom réel: Owen Backes
Identité: Secrète
Affiliation: L'Académie des Hellions
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Seth Peck, Jefte Palo, Guillermo Mogorron
Première apparition VO: X-Men Vol.3 #40 (mars 2013)

Histoire Modifier

Les pouvoirs mutants du jeune Owen Backes se manifestèrent lors d'un accident de voiture, dans lequel il perdit sa petite amie. La police, arrivée sur les lieux, le prit pour un monstre et commença à lui tirer dessus, jusqu'à l'arrivée des X-Men. Ces derniers tentèrent de le convaincre de venir avec eux à l'Institut Xavier, mais le jeune homme fut tout de suite enlevé par une nouvelle Freedom Force. Les deux équipes s'affrontèrent mais Backes choisit finalement de suivre la Freedom Force, qui joua sur son sentiment patriotique. Le gouvernement lui donna le nom de code Tin Man.

Tin Man est un mutant dont le corps assimile toute partie mécanique. Il ne lui reste que très peu de partie organique.

  • Durabilité : Recouvert de partie métallique, et en partie cybernétisé, Tin Man résiste aux impacts conventionnels. Il a survécu à un violent accident de voiture, après avoir absorbé certaines parties métalliques du véhicule.
  • Technopathie : Sa mutation lui permet de communiquer avec la technologie. Ses capacités étendues ne sont pas encore connues avec précision.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard