FANDOM

Exterminatrix
Oubliette
Nom réel: Oubliette Midas
Identité: Secrète
Famille: Docteur Midas (père, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Grant Morrison, J.G. Jones
Première apparition VO: "Marvel Boy vol.2 #1" (août 2000)

Histoire Modifier

Oubliette Midas est la fille du Docteur Midas. Avant sa naissance, ce dernier soumit sa femme à un traitement expérimental, accroissant les capacités de sa future fille. A sa naissance, elle parlait déjà huit langues.

Élevée dans un environnement contrôlé, pour renforcer son intelligence et sa longévité, elle fut entrainée pour devenir une tueuse d'élite, capable d'affronter des adversaires physiquement plus puissants, comme des vampires, des extraterrestres... A cause d'une petite cicatrice sur la joue gauche, son père la força dès l'enfance à porter un masque.

Oubliette1

Oubliette sur la piste de Noh-Varr

Quand la jeune femme fut adulte, la Fondation Midas intercepta un vaisseau Kree venant d'une réalité alternative. Le seul survivant de l'équipage, Noh-Varr, fut capable d'échapper au massacre. Et Oubliette fut lancée à ses trousses. Finalement, les deux adversaires s'allièrent pour affronter le Docteur Midas, protégé par des Décérébrés. Midas se transforma en Homme Cosmique après une irradiation massive. On pensa qu'il trouva la mort dans le combat mais il fut en réalité catapulté dans le Subwhere, une dimension pleine de Décérébrés.

Lorsque Noh-Varr fut capturé par le SHIELD et transféré au Cube, oubliette tenta de lancer le Jihad Cosmique. Elle attaqua Dysneyland et filma ses actions retransmises à travers le monde. Elle fut dès lors traquée par le SHIELD, capturée, et se retrouva emprisonnée au Raft.

Original Sin Modifier

Quand le Globe contacta Midas pour qu'il l'aide à cambrioler la citadelle du Gardien, l'Exterminatrix les accompagna. Le trio vola les yeux du Gardien Uatu. Les yeux, remplis de pouvoir, influencèrent les Décérébrés accompagnant Midas, et ils développèrent une personnalité. L'un d'eux s'échappa du repaire du Globe et se suicida. Les Vengeurs enquêtèrent sur la mort du Gardien, l'apparition des Décérébrés, et ils se heurtèrent vite aux vilains.

Le trio fut battu mais le Globe brisa l'un des yeux, révélant à certaines personnes des secrets gardés depuis longtemps par le Gardien omniscient. Dans la confusion, Midas et sa fille s'échappèrent. Ils se réfugièrent sur la lune grâce à un vaisseau, dans le but de piller la citadelle de nouveau. Mais la citadelle, canalisant un pouvoir immense, les tuait lentement, et Oubliette quitta la lune, laissant son père agonisant derrière elle.

  • Agilité accrue
  • Intelligence accrue
  • Équipement : Elle utilise des bottes en vibranium pour grimper aux murs, des pistolets laser et des mitrailleuses.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard