FANDOM

L'Arrangeur
Arrangeur
Nom réel: Oswald P. Silkworth
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Westport, Connecticut - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Première apparition VO: Marvel Teamp-Up #138 (1984)

HistoireModifier

Oswald Skilworth était le secrétaire personnel de Wilson Fisk.

Un jour qu'il engageait les Enforcers pour des activités illégales, les criminels furent surpris par Spider-Man et livrés à la police.

A sa sortie de prison, le Caid lui demanda de gérer les affaires importantes, car il souhaitait disparaitre de la circulation après avoir été battu par Daredevil.

Une guerre du pouvoir éclata, et l'Arrangeur s'allia avec Richard Fisk, le Super-Bouffon et Jack O' Lantern contre Silvermane et Hammerhead. Skilworth fut pris en chasse par le Punisher mais sauvé par Spider-Man. L'homme de main accepta de travailler avec les autorités pour remettre le Caïd au sommet de la pègre New-yorkaise, afin de faire cesser la vague de violence dans les rues.

A la recherche de nouveaux hommes de main, l'Arrangeur recruta Tombstone et le mutant Roland Rayburn pour se débarrasser du Punisher mais le justicier fut sauvé par Spider-Man.

l'Arrangeur utilisa de nouveau Rayburn pour hypnotiser le Punisher et lui faire attaquer des rivaux Texans, les Frères Lobo. Ces derniers, des lycanthropes, ripostèrent dans une terrible vengeance, et Skilworth trouva presque la mort aux mains de Carlos Lobo. Spider-Man le sauva, mais il tomba dès lors en disgrâce aux yeux de Fisk.

Skilworth recruta par la suite le Sniper et finança la reconstruction cybernétique de l'assassin Damage pour les envoyer affronter le Punisher. Le justicier, aidé par Wolverine élimina les deux tueurs.

Le Caïd engagea à son tour Knight et Fogg pour se débarrasser de son assistant. Spider-Man tenta de le sauver mais arriva trop tard.

L'Arrangeur n'avait aucun pouvoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard