Fandom

Marvel Wiki

Ororo Munroe (Terre-10005)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Tornade
Ororo Munroe (Terre-10005).jpg
Nom réel: Ororo Munroe
Surnom actuel: Tornade
Surnom VO: Storm
Identité: Publique
Affiliation: X-Men
Réalité: Terre-10005
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Blancs
Statut
Citoyenneté: Kényane
Métier(s): Directrice d'école, Professeur
Origine
Créateurs: Bryan Singer
Première apparition VO: X-Men (14 juillet 2000)
Première apparition VF: 16 août 2000

Ororo Munroe alias Tornade, est une mutante qui peut contrôler les éléments météorologiques. Elle est par ailleurs membre des X-Men et professeur à l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués.

HistoireModifier

X-Men Origins: WolverineModifier

Tornade jeune.jpg

Ororo Munroe dans son enfance.

Ororo Munroe a grandi dans un petit village africain. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, son village fut attaqué par l’Equipe X dirigée par le colonel William Striker à la recherche d’une météorite.

Elle rejoignit l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués où elle étudia sous l’égide de Charles Xavier. Elle y devint professeur des années plus tard.

X-MenModifier

Le Professeur Xavier l’envoya avec son coéquipier, Cyclope, au secours de Wolverine et de Malicia, alors attaqués par Dents-de-Sabre. Plus tard, lorsque Magnéto réussit à capturer Malicia, Tornade affronta et battit le Crapaud, puis participa au sauvetage de la jeune mutante captive aux côtés des X-Men.

X-Men 2Modifier

Avec Jean Grey, Tornade reçut l'ordre de se rendre dans une église pour y débusquer un mystérieux mutant. Ororo fit ainsi la connaissance de Kurt Wagner, mutant téléporteur d'origine allemande, qui était manipulé par William Stryker.

Alors qu'ils étaient en chemin pour retourner à l'Ecole Xavier, Ororo, Jean et Kurt apprirent que Wolverine, Malicia, Iceberg et Pyro avaient des ennuis à Boston, après leur fuite suite à l'attaque de l'école par Stryker.

Après que les X-Men attaquèrent William Striker pour mettre fin à ses agissements, l’intervention de Tornade fut cruciale dans le sauvetage de la race humaine. En effet, elle empêcha Charles Xavier, alors manipulé par Jason Striker, de tuer par télépathie tous les humains, en provoquant une tempête de neige qui mit fin aux illusions de Jason.

Téléchargement (1)-0.jpg
Téléchargement-0.jpg
X-men-2-2003-134-g.jpg
Storm-x-men-1604905-554-792.jpg
6fc29309276df9c36e1a1366fed2972c.jpg

X-Men : L’Affrontement finalModifier

Après la disparition de Jean Grey, Cyclope sombra dans la dépression. C’est la raison pour laquelle Tornade eut désormais plus de responsabilités, notamment l’éducation de la nouvelle génération de X-Men. Le Professeur Xavier lui fit d’ailleurs part de son souhait de la voir diriger les X-Men après lui. Lorsque le gouvernement annonça la création d’un sérum pour supprimer le gène-X, Tornade devint furieuse que les mutants soient considérés comme des individus à guérir.

Plus tard, elle se rendit avec Wolverine à Alkali Lake pour retrouver Cyclope qui avait disparu. Cependant, à la place de Scott, ils retrouvèrent Jean en vie. Ils la ramenèrent à l'Institut, mais elle prit la fuite et se réfugia dans la maison de ses parents à Annandale-on-Hudson. Charles Xavier, Wolverine et Tornade se rendirent sur place où ils retrouvèrent Magnéto et sa Confrérie des Mutants, décidés à faire de Jean une des leurs. Tornade affronta Arclight et Quill qu’elle vainquit facilement, puis Callisto qui lui tint tête. Malheureusement, Tornade ne put rien faire pour empêcher le Professeur Xavier d'être désintégré par les pouvoirs de Phénix.

Selon le souhait de Xavier, Ororo reprit les rênes de l'école. Lorsque les X-Men apprirent que Magnéto s’apprêtait à attaquer Alcatraz, ils décidèrent de combattre le Maître du magnétisme. Sur place, Tornade affronta de nouveau Callipso et finit par la vaincre après un combat acharné. Après la défaite de Magnéto et la mort de Phénix, Tornade reprit la direction de l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués.

PouvoirsModifier

Tornade eclair.jpg

Tornade manipule les éclairs.

Tornade possède le pouvoir de contrôler les éléments météorologique. Par la pensée, elle peut agir sur différents facteurs du climat :
  • provoquer l'apparition ou la disparition du vent, d'une simple brise jusqu'à une tempête destructrice, ce qui lui permet de voler dans les airs
  • déclencher des précipitations de toutes sortes : pluie fine, averse tropicale, neige, grêle…
  • agir sur la température en la faisant descendre ou monter rapidement
  • agir sur la visibilité par la création de nuages cachant le soleil ou de brouillard épais
  • provoquer des destructions grâce aux orages et aux éclairs qu'elle peut générer
  • au départ elle n'était capable que de générer des petites bourrasques ou autres avec le temps ses pouvoirs on augmenter faisant d'elle une puissante mutante
  • Notes
  • Tornade est interprétée par l'actrice Halle Berry dans la trilogie X-Men.
  • Elle apparaît également en caméo en version plus jeune dans X-Men Origins: Wolverine et dans X-Men : Le Commencement.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard