FANDOM

Orka
Orka
Nom réel: Orka
Identité: Secrète
Affiliation: Deep Six
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 3,35 m
Poids: 333 kg
Yeux: Noirs
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Atlantis
Citoyenneté: Atlante
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Marie Severin
Première apparition VO: Sub-Mariner #23

(Mars 1970)

Première apparition VF: Eclipso n°59 (1976)

Orka est un Atlante, ennemi de Namor.

HistoireModifier

Orka était un soldat Atlante de l'armée de Krang lorsque ce dernier fomenta un coup d'État contre Namor. Après cet échec, Orka fut exilé.

Il fut sélectionné par le Docteur Dorcas pour devenir un cobaye, gagnant par la suite la force d'un épaulard.

Il tenta de prendre sa revanche sur Namor mais fut enseveli dans une avalanche sous-marine.

Après une nouvelle défaite contre le roi d'Atlantis, Orka accepta de servir la Brand Corporation qui altéra son génome pour le rendre encore plus fort. Il fut par la suite envoyé affronter les Vengeurs et fut battu par Thor.

Des années plus tard, Orka s'évada et rejoignit l'équipe Deep Six, dont les autres membres étaient Attuma, Requin-Tigre, Piranha, et Nagala. Le groupe attaqua les États-Unis mais fut mis en déroute par les Vengeurs.

Orka fut aussi en conflit avec les Quatre Fantastiques, Miss Hulk, ou encore les Défenseurs.

Récemment, il rejoignit les Heroes à Louer (secrètement séduit par Misty Knight) mais fut tué par un Doombot, un serviteur robotique du Docteur Fatalis.

Orka est un Atlante colossal altéré génétiquement, mesurant plus de 3 mètres de haut.

  • Force surhumaine : En plus des pouvoirs propres à sa race, il est le plus fort des Atlantes, rivalisant avec la puissance de Namor. Il peut soulever 75 tonnes sur terre et environ 95 tonnes sous l'eau. Il a ainsi été capable de tenir tête à Hulk.
  • Endurance surhumaine : Grâce à une altération génétique, la résistance d'Orka fut accrue, de même que son endurance. Il peut nager très rapidement sans jamais se fatiguer. Sa vitesse de pointe est de 100 km/h.
  • Durabilité : Sa peau épaisse le protège des coups.
  • Communication animale limitée : On l'a déjà vu communiquer avec des baleines et des orques, et même contrôler ces derniers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard