FANDOM

Oracle
Oracle
Nom réel: Sybil
Surnoms: Dame Sybil
Identité: Publique
Famille: Grannz (époux)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Roses
Statut
Lieu de naissance: une planète inconnue de l'Empire Shi'ar
Citoyenneté: Citoyenne de l'Empire Shi'ar
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Garde
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #107 (Octobre 1977)

Oracle est membre de la Garde Impériale Shi'ar. Le personnage est basée sur Saturn Girl, membre de la Légion des Super-Héros de DC Comics.

HistoireModifier

Membre d'une race inconnue, Oracle fait partie de la Garde Impériale Shi'ar, le corps de soldats d'élite servant le trône.

Elle servit avec loyauté D'Ken quand le Shi'ar s'empara du trône de sa sœur Lilandra Neramani, et elle affronta à l'occasion les X-Men et les Frères des Étoiles. Quand Lilandra récupéra le trône, elle lui assura sa loyauté.

Elle tint parole quand Lilandra fut déposée par sa sœur Deathbird, et elle prêta main forte à Excalibur et Facteur-X contre les soldats fidèles à Deathbird.

Quand les héros de la Terre se sacrifièrent pour vaincre Onslaught, Lilandra ordonna qu'un groupe de gardes soit basé sur Terre pour protéger la planète de diverses menaces extérieures. Oracle et Mentor en firent partie.

La guerre des roisModifier

Quand le mutant Vulcain attaqua l'Empire Shi'ar, elle tenta de s'opposer mais fut vite battue. Elle resta finalement à ses ordres, contrainte et impuissante, assistant même à la création d'une Garde composée des pires criminels de l'Empire.

Lorsque Gladiator devint le Majestor de l'Empire, Oracle (qui avait toujours été proche du Strontien) redevint un membre loyal de la Garde.

Time Runs Out Modifier

Quand l'Empire Shi'ar découvrit - tardivement - le phénomène des Incursions, grâce à Mentor, Kallark décida d'attaquer la Terre, pour dissiper toute menace. Oracle tenta de l'en dissuader en rappelant à son seigneur que les Vengeurs avait aidé l'Empire Shi'ar à vaincre les Bâtisseurs.

  • Télépathie : Oracle est une télépathe haut niveau, certainement la plus forte de sa race. Elle peut lire les pensées, projeter les siennes ou encore assommer ses adversaires d'un puissant choc psychique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard