FANDOM

Madame Hydra
Madamehydra
Nom réel: Ophelia Sarkissian
Surnoms: Vipère, Meriem Drew, Leona Hiss, Mrs. Smith, Madame Vipère
Identité: Secrète
Affiliation: HAMMER, la Société du Serpent, l'Escouade du Serpent, HYDRA
Famille: James Howlett (ex-mari)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 64 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Noirs, teints en vert
Statut
Lieu de naissance: Hongrie
Citoyenneté: Hongroise
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Terorriste, criminelle, contrebandière, mercenaire
Origine
Créateurs: Stan lee, Jack kirby
Première apparition VO: Captain America #110 (février 1969)

Madame Hydra est une terroriste, une criminelle qui a longtemps affronté les Vengeurs.

HistoireModifier

Née dans les années 20 en Hongrie, Ophelia Sarkissian perdit ses parents et ses sœurs alors encore enfant. Atteignant la majorité, elle fit un pacte avec le dieu Chton pour conserver sa jeunesse et devint la mercenaire Vipère (à cause de sa sournoiserie et sa teinte capillaire), voyageant jusqu'à Madripoor où elle fut élevée par Seraph. Les deux femmes sauvèrent Wolverine de son ennemi Victor Creed. Seraph trouva la mort dans le sauvetage, et Wolverine jura loyauté à Vipère.

Vipère fut recrutée par l'organisation terroriste HYDRA. Montant les échelons, elle prit le titre de Madame Hydra et dirigea les opérations sur la côte est des USA. Elle y affronta à maintes reprises Captain America. Elle réorganisa l'l'Escouade du Serpent après avoir tué la première Vipère. Elle réussit à s'emparer de la Couronne du Serpent et chercha à dominer le monde, mais fut stoppée par Captain America.

Elle prit de la distance avec l'HYDRA pour créer sa propre organisation criminelle, engageant le Samouraï d'Argent comme garde personnel.

Implantée à San Fransisco, Vipère affronta Spider-Man. Influencée par Chton, elle pensa être Meriem Drew, la mère de la détective. Le dieu s'arrangea pour amener Jessica dans sa dimension, dans le but de fusionner avec elle et revenir sur Terre, mais Vipère défia finalement le dieu et sauva l’héroïne pour se libérer de la possession.

Peu après, elle infiltra la Société du Serpent pou en prendre le contrôle. Elle s'allia un moment avec Crâne Rouge mais les criminels tentèrent tous deux de se piéger.

A la tête de MadripoorModifier

Ophelia retourna à Madripoor dont le trône était vide. Elle captura Wolverine et lui rappela sa promesse. Le mutant accepta à contre-coeur de l'épouser et de s'emparer de Madripoor. lle manipula aussi Kitty Pryde et Dents-de-sabre pour repousser les tentatives de la Main et de l'HYDRA de dominer l'île. Elle devint grâce à son plan la princesse de Madripoor.

A la suite d'un tournoi illégal auquel prit part Wolverine à la demande de Vipère, Ogun prit possession de cette dernière. Pour chasser l'esprit, Wolverine blessa sévèrement, la défigurant. Il la força à divorcer, et cette dernière garda de profondes cicatrices sur le côté droit de son visage.

Son règne fut plus tard défié par l'alien Khan et elle fut sauvée par les Vengeurs et les X-Men.

Tony Stark à la tête du SHIELD voulut faire tomber la criminelle, protégée par les lois internationales. Il agit discrètement mais se heurta à Bloodscream et Roughouse. Manipulant la population, il s'arrangea pour chasser Ophelia et installer Tyger Tiger au pouvoir.

Ophelia retourna dans le giron de l'HYDRA et essaya de placer Jessica Drew en tant qu'agent double au SHIELD. Jessica accepta dans un premier temps mais douta quand les Nouveaux Vengeurs qui la prirent dans leurs rangs. La situation explosa lorsque Madame Hydra voulut restaurer le Samouraï d'Argent à la tête de la maffia japonaise. Capturée par les Vengeurs, elle s'échappa. Captain America apprit que Jessica était une taupe mais lui demanda de continuer sa mission, pour obtenir des informations sur le SHIELD et l'HYDRA.

L'hydre contre le léviathanModifier

L'HYDRA décida de devenir beaucoup plus agressive dans sa volonté de domination mondiale. Vipère rencontra le haut conseil, avec le Baron Strucker, Kraken, la Ruche, Gorgone, et la nouvelle Madame Hydra (Valentina Allegra De Fontaine). Elle participa à plusieurs missions terroristes avec Gorgone mais ils se heurtèrent aux Commandos Hurlants et à Léviathan qui les captura. Il fut révélé que De Fontaine était une taupe et cette dernière abattit la criminelle d'une balle en pleine tête.

Les chefs de l'HYDRA découvrirent son corps et la Ruche la réanima grâce à une créature inconnue proche de la pieuvre. Ressuscitée, elle reprit le titre de Madame Hydra et se lança dans une guerre contre Nick Fury et Léviathan. Finalement, Gorgone et elle se rebellèrent contre Strucker, jugé peu performant. Le duo abandonna le vieux nazi aux mains de Fury.

Membre du HAMMERModifier

Tandis que Gorgon intégrait les Vengeurs de Norman Osborn, ce dernier utilisa la technologie volée au SHIELD pour augmenter ses pouvoirs, et guérir Ophelia. Elle travailla pour lui et devint vite l'une des meneuses du HAMMER. Pendant cette période, elle pourchassa sans relâche les héros rebelles.

Retour à MadripoorModifier

A la chute d'Osborn, Madame Hydra se réfugia à Madripoor. Elle comptait acheter l'île pour en faire une nation à la solde de l'HYDRA et contacta pour se faire la mercenaire Mystique. Elle acheta aussi les services du nouveau Samouraï d'Argent. La transaction échoua grâce à l'intervention des X-Men.

  • Longévité accrue : Par magie, Ophelia a vieilli beaucoup moins vite qu'un être humain. A plus de 90 ans, elle n'en parait qu'à peine 40.
  • Résistance au poison : Par mithridatisation, elle s'est rendue insensible aux poisons terrestres.
  • Prothèses : les canines d'Ophelia ont été remplacées par des prothèses contenant des pointes d'acier inoxydables, ou des gélules de poison.

  • Équipement : Madame Hydra utilise régulièrement des fléchettes enduites de venin de serpent, un anneau de téléportation et une armure légère en kevlar. Elle a accès à un armement moderne (pistolet, fusil...) grâce à sa connexion à l'HYDRA.

  • Entrainement militaire : Avec des décennies d'expérience, Madame Hydra est une combattante d'élite, formée à l'art de l'infiltration, la dissimulation, l'espionnage, et le tir (armes à feu). C'est une stratège rusée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard