FANDOM

Omegex
Omegex
Nom réel: Omegex
Surnoms: Le tueur de mondes
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Métier(s): Destructeur
Origine
Créateurs: Ben Oliver, Jeff Parker
Première apparition VO: Hulk Vol.2 #29 (février 2011)

Histoire Modifier

Il y a plusieurs millénaires, une race guerrière mourante, créa l'Omegex pour assurer leur survie, dans le Trou Rouge de Dargalla. L'Omegex était une machine biologique très semblable au Destructeur d'Asgard, mais utilisant la force vitale de ses victimes en tant que source de puissance mortelle.

Omegex chercha les ennemis de ses créateurs et les décima, aspirant leurs vies. Mais bientôt le programme du robot désigna toute autre race comme ennemie. Il parcourut alors le cosmos, détruisant plusieurs civilisations.

Arrivé dans la Voie Lactée, il attaqua les Gardiens, censés être une menace à cause de leurs observation continuelle du cosmos. Uatu et les Gardiens furent capables de repousser Omegex, et il quitta la galaxie.

Omegex passa des millénaires à chasser les ennemis de ses créateurs, ne pouvant désormais plus détecter les Gardiens.

Mais un jour, il reçut une trace d'énergie appartenant à Uatu, quand ce dernier fut blessé par Red Hulk, qui absorba une partie de son énergie.

Omegex retourna dans la Voie Lactée et se dirigea sur Terre, mais il ne perçut alors plus Red Hulk (en voyage temporel à ce moment). Il quitta la Terre pour attendre le retour de sa cible. A son retour, il attaqua Red Hulk. Au moment où le robot allait vaincre, Black Fog arriva, et Zero/one phasa Red Hulk en dehors de la ligne temporelle.

Mais cette fois, Omegex fut capable de le localiser et il l'attendit de pied ferme. Red Hulk fut une nouvelle fois écrasé, et il se retransforma en Ross. Omegex perdit la forte trace gamma et en déduit que Red Hulk était mort.

Pensant que sa mission était accomplie, il s'autodétruisit en millions de particules.

Omegex était un être robotique au pouvoir colossal, capable de traverser les galaxies et de détruire des mondes entiers. Il était physiquement assez fort pour vaincre Red Hulk en combat singulier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard