FANDOM

Nox
Nox.jpg
Surnom actuel: Nyx
Identité: Publique
Affiliation: Seigneurs de la Peur, dieux Olympiens
Famille: Erebus (ex-mari); Eurynome (mère); Ophion (père);

Aether, Hypnos, Keres, Charon, Momus, Eros, Thanatos (fils), Hemera, Nemesis (filles); Deimos et Phobos (fils, avec Arès);

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 135 kg
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Olympienne
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Déesse de la nuit
Origine
Première apparition VO: Doctor Strange Sorcerer Supreme #31 (1991)

Nox est une déesse Olympienne. Elle est apparue pour la première fois dans Doctor Strange Sorcerer Supreme #31, en 1991. Ce personnage est basée sur la déesse Nyx dans la mythologie grecque.

HistoireModifier

Nox fait partie des Olympiens (comme Hercule, Pluton et Athéna...). Elle est la déesse de la nuit.

Elle dit être née du Chaos, mais on pense que ses parents sont en fait le Titan Ophion et la déesse des océans, Eurynome. Nox est aussi la femme d'Erebus, et la mère d'Hypnos le dieu du sommeil, Momus le dieu de la raillerie, Charon le passeur et de deux dieux, nommés Eros et Thanatos. Elle a aussi deux filles, nommées Herema et Némésis.

Se faisant passer pour Aphrodite, Nox eut une liaison avec Arès et lui donna deux fils : Déimos, dieu de la peur et Phobos, dieu de la terreur.

À la suite d'un voyage dans le Microverse, quand elle était encore une aventurière, elle rencontra un scientifique sur le monde de Traan, et devint son mentor. Cet alien devint plus tard Psycho-Man.

Elle s'allia avec le démon Thog et plusieurs Seigneurs de la Peur, pour plonger la Terre dans la folie. Le pouvoir joint des Seigneurs lui permit de ramener à la vie ses deux fils, à partir de ténèbres faites vie. Mais son plan de domination fut contré par le Docteur Strange, Rintrah et Clea, et Phobos et Deimos retournèrent au Néant. Vaincue, elle disparut.

Quand Hercule se sacrifia, elle se rendit à ses funérailles et réclama le Trône vacant de l'Olympe à Athéna. Son champion, Cauchemar, fut facilement battu par Amadeus Cho.

Fear ItselfModifier

On l'a revit brièvement dans une lutte opposant tous les Seigneurs de la Peur, avides de récolter la peur propagée par le Serpent mais trahi par Cauchemar.

On ne l'a plus revue depuis.

En tant qu'Olympienne, Nox possède des capacités physiques surhumaines.

  • Force surhumaine : Une force et une endurance bien supérieures aux standards humains, grâce à des tissus musculaires très denses (elle pèse près de 135 kg, malgré une morphologie semblable à une femme normale).
  • Immortalité : Elle résiste aux maladies humaines et est immortelle, ne pouvant être effectivement tuée que par une trop grande dispersion de ses molécules.
  • Contrôle des ombres : Nox peut créer des ténèbres, et solidifier l'obscurité en objets solides, ou en tentacules qu'elle contrôle pour saisir ses adversaires. L'obscurité s'infiltre dans les plus puissantes armures et touche directement l'âme.
  • Voyage dimensionnel : Nox peut ouvrir des portes entre les dimensions et possède de nombreux alliés démoniaques.

Équipement Modifier

  • Arme : Au combat, elle utilise une épée qui vole les âmes de ses victimes.
  • Faiblesse : Son point faible est sa forte sensibilité à la lumière, particulièrement celle d'origine magique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard