FANDOM

Zodiak
Zodiak.jpg
Nom réel: Norman Harrison
Surnoms: Le Tueur au Zodiaque
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 86 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: New York City, USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Assassin, libraire
Origine
Créateurs: Howard Mackie, Javier Saltares
Première apparition VO: Ghost Rider Vol 3 #10

(Février 1991)

Zodiak était un ennemi de Ghost Rider.

HistoireModifier

Il y a plusieurs siècles, le Sorcier Suprême affronta les Dikkors, des démons, et parvint à les bannir dans une autre dimension. Ils y restèrent jusqu'à être délivrés et réduits en esclavages par Dormammu. Il les utilisa pour attaquer la Terre mais les abandonna quand ils furent battus par le Docteur Strange. Ce dernier les expédia dans les Limbes.

Lors d'Inferno, les démons servirent N'Astirh et se propagèrent dans New York. Ils furent exterminés par les X-Men. Seuls 12 survécurent et développèrent une dépendance pour le sang humain.

Ils rencontrèrent Norman Harrison, un libraire possédant une petite boutique de livres occultes et firent un pacte avec lui en échange de sang. Le citadin abrita l'essence des démons et devint Zodiak, un tueur en série. La presse le surnomma le Tueur Au Zodiaque, car il laissait des cartes des 12 signes sur les lieux des meurtres.

Après avoir tué un jeune garçon, il attira l'attention de Ghost Rider. Ce dernier affronta la réplique (le pouvoir des Gémeaux), puis les serviteurs du tueur, les Sept. Avec l'aide de Strange, il voyagea dans la dimension d'origine des Dikkors, tandis que Zodiak affrontait Topaze et blessait gravement Rintrah. Le tueur s'échappa une fois de plus.

Lors du combat suivant, Zodiak fut attaqué par Suicide, un homme maudit par Méphisto qui ne pouvait mourir qu'après avoir tué Ghost Rider. Il réussit à survivre et prit des otages. Suicide le saisit sur un toit et ils tombèrent sur une herse. Suicide survécut, mais Zodiak fut tué par l'empalement brutal.

Possédé par des démons, Zodiak possédait 12 yeux supplémentaires sur le visage.

  • Pouvoir mystique : La possession des Dikkors lui donnait accès à des sorts puissants. Il pouvait créer des cornes mystiques (le Taureau), ou créer une copie mécanique de lui-même, qu'il contrôlait à distance. Il pouvait contrôler l'eau (le Verseau), et utilisait un bola pour produire un vortex puissant qui le protégeait des coups (la Balance). Il pouvait changer ses mains en griffes (le Lion) ou encore émettre une flèche d'énergie affaiblissante (le Scorpion) ou d'électricité (le Sagittaire)...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard