FANDOM

Centurius
Centurius
Nom réel: Noah Black
Surnoms: Doc Century
Identité: Publique
Affiliation: Thunderbolts, le Syndicat de The Hood
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 102 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Criminel, scientifique
Origine
Première apparition VO: Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D. #2 (juillet 1968)

Centurius est un super-vilain.

HistoireModifier

Le docteur Noah Black était un généticien Afro-Américain qui gagna un prix Nobel vers la fin des années 30. Il participa à de nombreuses conférences avec d'autres génies, comme Herbert Wyndham, Arnim Zola, ou encore Wladyslav Shinsky.

Au début des années 40, Black sombra dans la folie et se fit appeler Centurius, pensant être le sauveur de la Terre. Il se retira sur l'île Valhalla (sur le plus grand lac du Minnesota) pour poursuivre des expériences génétiques. Le laboratoire fut découvert par accident par Nick Fury et Jimmy Woo, qui découvrirent que le savant comptait remplacer toute vie sur Terre par le fruits de ses travaux. Le duo attaqua Black qui utilisa sa propre invention, l'Evolutionneur, dans le but de devenir un surhomme. Hélas, la machine se détraqua et il fut réduit à l'état de protoplasme.

Des années plus tard, Centurius retrouva une apparence normale et s'allia avec un groupe terroriste. Il affronta Ulysses Bloodstone dans le but de lui voler sa gemme mystique. Son plan échoua et il fut tué dans la bataille, terrassé par la destruction d'une créature de cristal à laquelle il était lié psychiquement.

Captain America retrouva son squelette des années après, en explorant sa base secrète abandonnée.

On ignore comment il survécut mais on revit Centurius pourtant bien vivant, prisonnier au Raft, d'où il s'échappa suite à l'évasion massive provoquée par Electro. Il fut recruté par le syndicat de The Hood. À la suite d'un combat contre les Vengeurs Secrets, Black fut terrassé par le Docteur Strange.

L'Invasion SecrèteModifier

Quand l'Invasion secrète des Skrulls laissa place à une guerre au cœur de NYC, il fit partie des forces du syndicat à aider les héros à repousser les aliens.

On ignore comment, mais le savant fut rattrapé par la justice et il échoua de nouveau au Raft. Il fut choisi pour faire partie d'une équipe secondaire de Thunderbolts, avec Boomerang, le Shocker, Gunna et Mister Hyde.

  • Physique amélioré : Black s'est soumis à des expériences génétiques de pointe, lui donnant des capacités dignes du meilleurs des athlètes, en matière d'équilibre, de vitesse et de réflexes. Acrobate doué, il peut faire des sprints à près de 60 km/h sur de courtes distances.
  • Force accrue : Les muscles de Centurius représentent le sommet de l'évolution humaine en matière de force physique. Il peut soulever près de 400 kg, mais utilise un harnais cybernétique pour augmenter ce potentiel jusqu'à 2 tonnes.
  • Longévité améliorée : Son corps est en parfaite condition, et vieillit depuis très lentement. Âgé de plus de 100 ans, il en parait moitié moins.
  • Bio-électricité : Il peut émettre des arcs électriques de faible capacité, par les yeux.

Équipement Modifier

  • Armure : Il possède une armure semblable à celle du Maître de l'évolution. Ignifugée, elle est équipée d'un générateur de champ de force personnel, et de suspenseurs de masse permettant à Black de léviter. Elle peut aussi servir d'interface avec les machines technologiques.
  • Armement : Au combat, il se sert de pistolets laser et de disques étourdissants.

Capacités Modifier

  • Connaissances : C'est une sommité en matière de biologie, génétique, ingénierie et de physique.
  • Ressources : Il a accès à d'importantes ressources technologiques, comme de petits vaisseaux spatiaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard