Fandom

Marvel Wiki

Ningal (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ningal
Ningal.jpg
Nom réel: Kinyras, Kothar, Chusor, Hasammeli, Nin-Agal
Identité: Légende
Affiliation: les Annunaki
Famille: Anu (père), Mami (mère), Nusku, Nergal, Gibil (frères), Enlil, Hadad, Ninurta, Martu (demi-frères); Marduk (cousin);

Nanna, Shamash (neveux); Anunit, Aya, Damu (nièces)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Orange
Statut
Lieu de naissance: Mésopotamie
Métier(s): Dieu forgeron
Origine
Créateurs: Gardner Fox
Première apparition VO: Chamber of Chills #3 (1973)

Ningal est un puissant démon qui fut opposé au Docteur Strange.

HistoireModifier

Ningal est le dieu forgeron des Annunaki, les dieux Mésopotamiens. Vénéré sur Chypre, il créa le palais des dieux et les armes qui servirent d'autres démons.

Un jour, un archéologue découvrit une statue du dieu et il l'exposa au British Museum. Il disparut peu de temps après, et sa fille Marcia perdit son ombre. La statue, considérée maudite, fut emmurée. Marcia demanda l'aide d'un ami journaliste, et ils brisèrent le mur. La statue s'anima et tua l'homme. Marcia révéla qu'elle servait en réalité Ningal.

Plus tard, le dieu fut poursuivi par un mystique jusqu'en France. Murdoch Adams avait vaincu le frère de Ningal, Ludi, et Ningal, pour se venger, avait tué sa fiancée, qui n'était autre que Marcia. Dans le combat magique, les deux adversaires furent mis en stase temporelle.

Ningal fut libéré par le Dweller-in-Darkness et envoyé combattre le Docteur Strange. Adams fut aussi libéré et il s'allia avec le Sorcier Suprême et Cléa. À la fin de l'affrontement, Marcia fut tuée, dépossédée de l'influence du dieu, et Ningal fut emprisonné dans un bloc d'ambre mystique, en Angleterre.

  • Force surhumaine : Ningal est un être mystique possédant une force extraordinaire. Il peut soulever près de 50 tonnes.
  • Quasi-immortalité : Il est éternel et ne craint pas les maladies.
  • Maîtrise occulte : C'est un forgeron très doué, capable de façonner les armes les plus équilibrées.
  • Vol : Une paire d'ailes lui permet de voler à vitesse modérée.
  • Mysticisme : Ningal possède de nombreux pouvoirs magiques, comme l'animation de matière, la possession, la reconstruction matérielle, la téléportation...

NotesModifier

Ningal, dans la mythologie Mésopotamienne, est en réalité une déesse liée à la lune et à la médecine.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard