Fandom

Marvel Wiki

Nikolaus Geist (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Geist
Geist.jpg
Nom réel: Nikolaus Geist
Identité: Secrète
Affiliation: HYDRA
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 54 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Allemagne
Citoyenneté: Allemand
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Archie Goodwin, John Byrne
Première apparition VO: Wolverine vol.2 #17 (1989)

Nikolaus Geist est un super-vilain lié au Régime Nazi.

HistoireModifier

L'Allemand Nikolaus Geist était un conseiller d'Adolf Hitler. Il faisait aussi partie de la Société Thule. Il eut une influence sur ce dernier, sur la façon de gérer les camps de concentration. Entre 1944, il dirigea un projet spécial visant à fabriquer des soldats zombis et fut stoppé par Captain America et Bucky.

À la fin de la guerre, il s'enfuit vers les États-Unis, où il se fit oublier et devint même, en 1959, un agent de l'ICON, une agence formé avec d'anciens Nazis pour combattre les communistes. Il travailla ensuite pour la CIA.

On le revit en tant que conseiller du président Caridad, au Tierra Verde, micro-état d'Amérique du Sud. Caridad voulait créer un super-soldat, symbole de son pays (comme Captain America), à partir de cocaïne modifiée. Les sujets devinrent tous fous. Il se servit de Roughouse pour conclure ses essais, et ce dernier fut sauvé par son ennemi Wolverine. Pendant le combat, Wolverine ouvrit la carapace de métal de Geist, le laissant mourant. Mais ce dernier réussit à survivre.

Il fut retrouvé par Magnéto, qui l'exécuta pour ses actions de criminel de guerre.

Par un procédé inconnu, Geist survécut et fut employé par l'HYDRA, dans un projet visant à créer une race divine à partir d'échantillons de créatures féériques et mystiques. Il fut de nouveau vaincu par Captain America.

CapacitésModifier

  • Cybernétique : Geist est un vieil homme dont une partie du corps a été remplacée par des implants cybernétiques, le protégeant et le renforçant d'un point de vue physique.
  • Lames : Il combat avec des lames à la place des mains.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard