FANDOM

Gentle
Gentle.jpg
Nom réel: Nezhno Abidemi
Identité: Secrète
Famille: N'Baki
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Wakanda
Citoyenneté: Wakandais
Métier(s): Etudiant
Origine
Créateurs: Craig Kyle, Chris Yost, Mark Brooks, Paul Pelletier
Première apparition VO: New X-Men Vol.2 #23 (avril 2006)

Gentle est un jeune étudiant mutant, affilié aux X-Men.

HistoireModifier

Jeune mutant originaire du Wakanda, et dont le père était un mutant Russe inconnu, Nezhno Abidemi fut admis à l'école Jean Grey. Il fut affilié au groupe de Tornade, sous le nom de code Gentle, à cause de son calme et sa sympathie.

Le jour M, il conserva ses pouvoirs. Les X-Men songèrent à l'intégrer à une nouvelle équipe active, mais Emma Frost refusa, prétextant que ses pouvoirs le tueraient.

A la poursuite de MagikModifier

Nezhno fit partie du groupe d'étudiants qui écouta l'histoire de Blindfold sur Magik et qui fut transporté dans les Limbes. Il y protégea Pixie et combattit le démon N'Astirth avant de s'évanouir, affaibli par son pouvoir.

Le Complexe du MessieModifier

A son retour des Limbes, Nezhno se renferma sur lui-même, craignant de mourir.

Lorsque l'une des Sentinelles du O*N*E devint folle et attaqua l'école, il utilisa son pouvoir à un niveau très dangereux et sauva de nombreux camarades.

Vint alors l'attaque du Predator X. Nezhno et Armor utilisèrent une combinaison de leurs pouvoirs pour retenir la créature tandis que Pixie les téléportaient sur l'île de Muir.

Divided We StandModifier

Nezhno ne fut pas sélectionné par Cyclope pour faire partie des Jeunes X-Men. Aussi retourna t-il chez lui, au Wakanda. Son retour ne fut pas des meilleurs, et sa mère l'ignora. Son père n'étant pas Wakandais et son gène X le tinrent éloigné de toute vie sociale. En fait, les Wakandais ne reconnaissaient les mutants que lorsque les deux parents étaient originaires du pays.

Gentle1.jpg

Gentle utilise son pouvoir

  • Augmentation de masse musculaire : Gentle peut temporairement accroitre sa masse musculaire à un niveau extrême. Il grandit alors et atteint plusieurs mètres de haut. Son corps est recouvert de tatouages phosphorescents faits de vibranium, pour qu'il puisse contrôler sa force. Mais à chaque fois qu'il utilise son pouvoir, il devient un peu plus fort, et les tatouages s'épuisent. Gentle se limite donc volontairement, mais semble pouvoir atteindre une force de Classe 100.
  • Gentle a perdu le sens du toucher.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard