FANDOM

Thunderbird
Thunderbird
Nom réel: Neal Shaara
Identité: Secrète
Affiliation: X-Corporation, les X-Men
Famille: M. et Mme. Shaara (parents), Sanjit (frère, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 75 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Indien
Métier(s): Aventurier, étudiant
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Leinil Francis Yu
Première apparition VO: X-Men Vol.2 #100 (mai 2000)

HistoireModifier

Fils d'un officier de police, lui-même issu d'une riche famille, Neal Shaara et son frère Sanjit furent les cibles de pauvres mutants indiens pendant leur enfance. Il fit ses études à Oxford.

A la recherche de SanjitModifier

Neal se mit à la recherche de son frère Sanjit, disparu pendant un voyage. Il rencontra vite Karima Shapandar, commanditée par son père pour retrouver Sanjit. Pendant leur recherche, les deux jeunes gens se rapprochèrent sentimentalement.

Neal et Karima découvrirent que Sanjit avait été capturé par une Sentinelle Prime, et ils se retrouvèrent bientôt eux aussi captifs. L'expérience traumatisante fit émerger les pouvoirs de Neal, et Sanjit se sacrifia pour protéger son frère. Karima demanda aussi à Neal de la quitter avant qu'elle ne le pourchasse, forcée par sa programmation.

Neal contacta Moira MacTaggert et se rendit sur l'ile de Muir and travelled to Muir Island. Moira lui apprit sa condition de mutant et lui présenta les X-Men. Il les rejoignit très vite, sous le nom de Thunderbird. Il fut entrainée par Psylocke, et les deux aventuriers se rapprochèrent quand la mutante se sépara d'Angel.

X-Treme X-MenModifier

Neal accepta de faire partie des X-Treme X-Men de Tornade, à la recherche des Carnets de Destinée. La 'mort' de Psylocke aux mains de Vargas le troubla beaucoup, mais Bishop le poussa à continuer son entrainement (Bishop lui apprit qu'il faisait partie des X-Men de son époque).

Neal rencontra Heather Cameron quand l'équipe chercha à la protéger avec sin jeune frère. Les deux jeunes entamèrent une relation. Lorsque Davis accepta que Sage déclenche sa mutation, Neal le mit en garde. Davis quitta rapidement le groupe, peu confortable avec sa transformation et celle de sa sœur.

De son côté, Thunderbird rejoignit la branche de la X-Corporation de Singapour, où il retrouva les Cameron.

Après le Jour-M Modifier

Neal conserva ses pouvoirs quand la Sorcière Rouge modifia la réalité. Il resta avec Heather, à la recherche de son frère.

Neal est un mutant.

  • Génération d'énergie solaire : Neal peut convertir la chaleur ambiante, fournie par les rayons solaires en plasma brûlant. Son corps est entouré d'une gangue de chaleur très puissante, qu'il peut décharger sous la forme de rafale explosives à longue portée, ou la manipuler pour en faire des boucliers d'énergie solaire. Son halo peut briller très intensément et éblouir ses adversaires. Neal est bien sûr insensible à la chaleur et aux flammes.