FANDOM

Deluge
Deluge
Nom réel: Mzungu
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 66 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: X-Men: The Hidden Years Vol.1 #6 (mai 2000)

HistoireModifier

Né dans un petit village en Afrique, Mzungu fut dès la naissance rejeté par les siens à cause de sa peau jaunâtre.

Quand il fut adolescent, une équipe de scientifiques Américains vint étudier sa région, et il travailla avec eux. Avec le temps, il se mit à détester ces étrangers, et ses pouvoirs mutants émergèrent.

Il décida de se venger tel le Déluge et fut attiré par la présence de Tornade. Mzungu souhaitait s'accaparer son pouvoir. Mais il découvrit bientôt que Cyclope avait un potentiel énergétique supérieure à la Déesse.

Les X-Men l'affrontèrent, et Cyclope le surchargea en énergie, jusqu'à ce qu'il dépasse sa limite et explose.

  • Manipulation énergétique : Déluge pouvait absorber l'énergie terrestre ambiante sous plusieurs de ses formes (la vent, la pluie, l'électricité...) et la manipuler pour créer des tornades, des averses torrentielles et des éclairs. il pouvait aussi absorber l'énergie luminique, comme les rafales optiques de Cyclope, jusqu'à une certaine limite.
  • Vol : En manipulant les courants aériens, il pouvait voler à vitesse modérée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard