FANDOM

Le Chacal
Chacal
Nom réel: Miles Warren
Surnom VO: The Jackal
Surnoms: le Professeur
Identité: Secrète
Famille: Monica Warren (épouse, décédée), un fils (décédé), une fille (décédée),

Raymond Warren (frère)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,76 m
Poids: 80 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Brooklyn, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Professeur de biochimie
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #31 (décembre 1965)
Première apparition VF: Strange n°29 (mai 1972)

HistoireModifier

Le professeur Miles Warren était un enseignant à l'Empire State University. Il étudia secrètement la génétique, supervisé dans son travail par le Maître de l'évolution, mais ce dernier l'abandonna quand il découvrit que son élève était mentalement instable. Le Maître bannit Warren du Wundagore. La famille de Warren fut tuée par un homme-chacal de sa création.

Warren retrouva un tuteur en la personne de Maelstrom qui lui fournit du nouveau matériel.

De retour aux Etats-Unis, Warren devint professeur d'université et tomba amoureux d'une de ses étudiantes, Gwen Stacy, la petite-amie de Peter Parker. La jeune femme fut tuée lors d'une chute provoquée par le Bouffon Vert. Warren se focalisa dès lors sur des méthodes de clonage humain. Quand il tua son assistant de laboratoire, Anthony Serba, Warren devint complètement fou, et développa la personnalité du Chacal, en essayant se convaincre que quelqu'un d'autre était l'assassin.

Il tenta de manipuler le Punisher pour tuer Spider-Man mais le justicier découvrit la tromperie et se retourna contre le criminel.

Le Chacal produisit des clones de Peter Parker and Gwen Stacy. Un premier clone de Parker, se révéla défectueux et montra des signes de dégénération. Ce clone, surnommé Kaine, s'échappa. Kaine affronta Spider-Man et ce dernier retrouva Warren dans son laboratoire, qui explosa, et on crut alors que le scientifique avait péri brûlé avec ses travaux.

Le clone de Gwen fut plus tard capturé par le Maître de l'évolution. Ce dernier découvrit qu'il ne s'agissait pas d'un clone, mais d'une femme nommée Joyce Delaney, altérée par un virus génétique pour ressembler à l'étudiante décédée. Il l'aida à retrouver la mémoire.

Des années plus tard, après des années passées dans un repaire caché, un clone de Miles Warren apparut et épousa le clone de Gwen. de son côté, le véritable Miles Warren créa Carrion, à partir de son propre ADN muté par des expériences. Warren fit aussi muter son propre corps, qui prit une apparence bestiale.

Le clone parfait de Peter Parker, quant à lui, prit le nom de Ben Reilly et voyagea à travers le pays. A son retour à New York City, il aida Spider-Man sous le nom de Scarlet Spider.

Le Chacal fit son retour et manipula les héros pour leur faire croire que Reilly était l'original. Finalement, le Chacal, qui essayait de remplacer des millions d'Américains par des clones qu'il pourrait contrôler, fit une chute mortelle en essayant de sauver le clone de Gwen.

Le retour du ChacalModifier

Le Chacal réapparut, sous le forme d'un clone surnommé le Professeur. Il s'allia avec Hammerhead. Il fut défait par le Punisher et Daredevil.

Spider-IslandModifier

Le Chacal tenta de transformer la population de Manhattan en hybrides arachnoïdes, plongeant la ville dans le chaos. Il força Kaine à travailler pour lui, dans son plan de transformer la planète entière, mais fut battu par le nouveau Venom et Spider-Man. La Reine tua le clone de Warren d'un cri sonique.

Mais un autre clone fut éveillé à son tour, et à la suite de la défaite de la Reine contre Venom, Spider-Man et Captain America, il collecta l'ADN de ce dernier et d'Adriana. Il chercha par la suite à créer une armée d'hommes parfaits. Il affronta le jeune héros Alpha. Ses clones se révélèrent sans pouvoir, car leur ADN n'avait pas été altéré, et Warren s'échappa. Les autres clones furent détruits.

Warren récupéra certains travaux de Mister Sinistre et créa une araignée monstrueuse qu'il lança contre Spider-Man.

Le Chacal a altéré son ADN pour que son corps mute en une forme bestiale.

  • Force surhumaine : Le Chacal peut soulever 2 tonnes.
  • Agilité accrue : Il possède une coordination le rapprochant des meilleurs athlètes et gymnastes humains.
  • Vitesse surhumaine : les réflexes et la rapidité du Chacal lui permettent d'agir très rapidement, surprenant totalement ses adversaires.
  • Adaptation physique : Les dents et les ongles de Warren se sont transformés en crocs et en griffes.

  • Entrainement martial : Warren a pratiqué pendant de nombreuses années plusieurs arts martiaux et la gymnastique.
  • Connaissances : Warren est un expert dans le domaine de la biochimie et de la génétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard